Référent technique et support aux utilisateurs (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 41000.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARSAT BRETAGNE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Réaliser un diagnostic technique
- Traiter les demandes de support technique
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Pour faire suite à des départs en retraite et afin de mettre en place une nouvelle organisation, Marie-Christine et son équipe recherchent un-e référent-e technique et support aux utilisateurs, en CDI (niveau VA - coef 385 de la grille de classification du personnel informatique de la Sécurité Sociale à Rennes (236 rue de Châteaugiron) - rémunération mensuelle brute : 2 929 € + 13ème et 14ème mois, soit 41 K€ annuel brut) pour intégrer le Service Informatique Régionale (SIR) de la Direction ressources.
Le télétravail est envisageable sur ce poste sous réserve des nécessités de service et d'une certaine autonomie sur le poste.
Quelles seront vos missions principales ?
- Décliner opérationnellement les objectifs stratégiques du service, en lien avec la responsable du service informatique;
- Garantir la continuité du service aux utilisateurs en s'assurant de l'accompagnement et du fonctionnement optimal des outils, systèmes, réseau, messagerie, téléphonie et poste de travail ;
- Garantir la bonne exécution des missions du pôle, le fonctionnement optimal des composants matériels et logiciels du Système d'informations (SI) dans le respect des procédures et des engagements de service ;
- Piloter des projets techniques ;
- Organiser le déploiement du Plan d'Equipement Informatique : planifier et suivre les interventions, informer les utilisateurs de ces interventions ;
- Analyser et prioriser les sollicitations à prendre en charge au travers de l'outil de suivi ;
- Superviser l'activité du service et veiller au respect des échéances ;
- Assurer les relations et la communication interne et externe du service ;
- Être l'interlocutrice ou l'interlocuteur privilégié-e pour les demandes complexes et/ou pour réaliser les études des besoins des directions utilisatrices ;
- Préconiser des solutions permettant d'éviter la survenance de dysfonctionnements récurrents ;
- Rendre compte de l'activité à sa responsable ;
- Suivre les dossiers transversaux (qualité, sécurité) du processus SI.
Quel profil recherchons-nous ?
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en informatique idéalement
- Vous disposez d'une bonne maîtrise des systèmes d'information et comprenez les enjeux fonctionnels des métiers.
- Vous connaissez les bonnes pratiques ITIL ainsi que les normes de sécurité informatique.
Processus de recrutement :
Envoyez vite votre candidature uniquement via le lien dans l'annonce, pour le 3 septembre 2025 au plus tard, composée :
- de votre CV ;
- d'une lettre de motivation (chaque lettre est lue avec attention ! C'est votre chance de nous montrer ce qui vous anime et ce que vous pouvez apporter à l'équipe) ;
- de quelques lignes sur une expérience en gestion de projet et coordination d'activités ( via le formulaire de candidature).
Dans le cadre de notre processus de recrutement, les candidat-e-s présélectionné-e-s seront invité-e-s à compléter un questionnaire de personnalité. Ce test vise à mieux comprendre les motivations, les comportements et le potentiel des candidat-e-s en lien avec le poste proposé.
Seront organisés le mercredi 24 septembre à Rennes au siège :
- un entretien de 40 minutes avec Marie -Christine et Marie ;
- et un échange de 30 minutes avec 2 représentantes de l'équipe.
Un entretien avec Yann, le Directeur ressources et Bénédicte, la responsable RH pourra être prévu, à l'issue, le lundi 29 septembre en fin de matinée.
L'équipe est impatiente de vous accueillir début octobre. mais saura patienter si un préavis s'impose !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WYDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Manager support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.