Responsable des Finances et du contrôle de Gestion (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon la grille de la Fonction Publ
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DE PLOERMEL
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

56 - PLOERMEL (Code postal 56800) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Superviser la gestion financière
  • Présenter un budget
  • Elaborer, suivre et piloter un budget

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents
    Gestion financière comptabilité

Description de l'offre

*** Poste à pourvoir rapidement *** au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel.

MISSIONS ET ACTIVITES
- Coordonner les différentes phases de la procédure budgétaire et de consolidation des comptes
- Contribuer à la bonne exécution de l'exercice budgétaire et veiller à l'application des normes comptables et des procédures internes
- Elaborer le Plan Pluriannuel d'Investissements (PPI) en lien avec les différentes directions fonctionnelles et définir le Plan Global de financement pluriannuel (PGFP)
- Réaliser le suivi des emprunts et de la trésorerie
- Élaborer, mettre en place, exploiter les tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité : suivi de l'activité, élaboration de tableaux de bords mensuels internes (activité, dépenses, recettes...)
- Assurer, en lien avec les assistants de gestion de pôle, le contrôle de gestion du CHP et contribuer à l'animation du dialogue de gestion interne

COMPETENCES ET APTITUDES SOUHAITEES
- Connaissances approfondies en comptabilité-finances, contrôle de gestion et outils de comptabilité de gestion
- Capacité à identifier des enjeux et à en proposer une communication efficace et convaincante
- Maîtrise des différents outils informatiques / logiciels (BO, ANCRE, EXCEL, MGDIS...)
- Capacité à alerter en cas de difficulté, à tracer les dysfonctionnements, à proposer et à mettre en œuvre des actions correctives
- Rigueur et précision
- Discrétion, écoute, prise d'initiative
- Capacité d'adaptation, d'organisation, d'analyse et de priorisation

CONDITIONS
Expérience significative dans les secteurs des finances et du contrôle de gestion.
Expérience souhaitée en milieu hospitalier.
Recrutement proposé par voie contractuelle en CDD ou CDI, ou Mutation ou Détachement.
Grade du poste : Adjoint des cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière selon expérience.
Rémunération selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière.

Le poste correspond à vos perspectives professionnelles ? Vous vous reconnaissez dans les missions et les qualités attendues ? Alors rejoignez nos équipes !

Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : job-ref-ldome0b8f3@emploi.beetween.com.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WWQQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS