Responsable des Finances et du contrôle de Gestion (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- selon la grille de la Fonction Publ
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER DE PLOERMEL
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
56 - PLOERMEL (Code postal 56800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Superviser la gestion financière
- Présenter un budget
- Elaborer, suivre et piloter un budget
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Gestion financière comptabilité
Description de l'offre
*** Poste à pourvoir rapidement *** au sein de la Direction des Finances, du Contrôle de gestion et de la Contractualisation du Centre Hospitalier de Ploërmel.
MISSIONS ET ACTIVITES
- Coordonner les différentes phases de la procédure budgétaire et de consolidation des comptes
- Contribuer à la bonne exécution de l'exercice budgétaire et veiller à l'application des normes comptables et des procédures internes
- Elaborer le Plan Pluriannuel d'Investissements (PPI) en lien avec les différentes directions fonctionnelles et définir le Plan Global de financement pluriannuel (PGFP)
- Réaliser le suivi des emprunts et de la trésorerie
- Élaborer, mettre en place, exploiter les tableaux de bord spécifiques au domaine d'activité : suivi de l'activité, élaboration de tableaux de bords mensuels internes (activité, dépenses, recettes...)
- Assurer, en lien avec les assistants de gestion de pôle, le contrôle de gestion du CHP et contribuer à l'animation du dialogue de gestion interne
COMPETENCES ET APTITUDES SOUHAITEES
- Connaissances approfondies en comptabilité-finances, contrôle de gestion et outils de comptabilité de gestion
- Capacité à identifier des enjeux et à en proposer une communication efficace et convaincante
- Maîtrise des différents outils informatiques / logiciels (BO, ANCRE, EXCEL, MGDIS...)
- Capacité à alerter en cas de difficulté, à tracer les dysfonctionnements, à proposer et à mettre en œuvre des actions correctives
- Rigueur et précision
- Discrétion, écoute, prise d'initiative
- Capacité d'adaptation, d'organisation, d'analyse et de priorisation
CONDITIONS
Expérience significative dans les secteurs des finances et du contrôle de gestion.
Expérience souhaitée en milieu hospitalier.
Recrutement proposé par voie contractuelle en CDD ou CDI, ou Mutation ou Détachement.
Grade du poste : Adjoint des cadres ou Attaché d'Administration Hospitalière selon expérience.
Rémunération selon la grille de la Fonction Publique Hospitalière.
Le poste correspond à vos perspectives professionnelles ? Vous vous reconnaissez dans les missions et les qualités attendues ? Alors rejoignez nos équipes !
Merci de nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : job-ref-ldome0b8f3@emploi.beetween.com.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WWQQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable financier / Responsable financière
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