Agent d'accueil et d'entretien des locaux (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon grille FPT + RI + 13è mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

06 - VALBONNE (Code postal 06560) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé

Description de l'offre

Vous serez chargé d'accueillir les usagers de la piscine et de participer à l'entretien de l'ensemble des espaces (hall d'entrée, douches, sanitaires, vestiaires) pour le mois de septembre 2025.
Votre rôle :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers dans une démarche de service public
Renseigner les usagers sur les horaires, tarifs, services proposés et règlement intérieur
Fournir des informations adaptées en fonction des besoins des différents publics
Rappeler les consignes du règlement intérieur
Assurer la sécurité et contribuer à la prévention
Assurer la médiation des situations conflictuels ou des comportements inappropriés
Assurer l'encaissement des entrées et des services annexes
Nettoyer quotidiennement les différents espaces (vestiaires, sanitaires, douches, locaux techniques, hall d'accueil, etc.) à l'aide de matériel
spécifique (monobrosse, autolaveuse, aspirateur à eau, etc.) et désinfecter les surfaces conformément aux protocoles d'hygiène en vigueur
Gérer et manipuler en toute sécurité les produits d'entretien et notamment les produits dangereux
Vérifier l'état de propreté des lieux et intervenir rapidement en cas de besoin
Suivre les stocks des consommables d'entretien et demander le réapprovisionnement
Vérifier le bon fonctionnement du matériel et signaler les besoins en maintenance

CONDITIONS DE TRAVAIL, MOYENS ET AVANTAGES DE LA COLLECTIVITE :
Port d'une tenue obligatoire et d'EPI
Temps complet 35H sur planning tournant
Ouverture au public mercredi, samedi et dimanche et accueil des scolaires mardi et jeudi
Travail en horaires variables y compris week-end et jours fériés, éventuellement soirées en fonction des périodes d'ouverture de l'équipement
Station debout prolongée
Travail en milieu humide et en contact fréquent avec des produits chimiques
Manipulation de monnaie et de moyens de paiement
Participation employeur aux tickets repas d'une valeur de 7,50€ (4,50€
financés par l'employeur) par jour de présence incluant la pause méridienne
Aide au transport (si éligible selon votre moyen de locomotion) : prise en charge de 75 % des abonnements aux transports collectifs, forfait mobilité durable pour utilisation de moyens de transport éligibles (trajet en vélo, en covoiturage, .) s'élevant de 100 € à 300 € par année civile (selon le nombre de jours)

QUALITES PROFESSIONNELLES :
CAP/BEP à BAC ou niveau dans l'accueil, la vente, l'entretien de locaux
Expérience en accueil ou encaissement dans une structure similaire publique ou privée
Expérience en entretien de locaux appréciée, idéalement en milieu sportif ou collectif
Connaissance des gestes de premiers secours (PSC1) serait un plus
Techniques de base d'expression orale
Notions en comptabilité
Droits et obligations des usagers
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité dans les équipements sportifs
Maîtrise des techniques d'encaissement
Techniques de communication téléphonique
Technique d'accueil et règles de communication
Gestion de situations d'urgence ou conflictuelles avec tact et diplomatie
Notions d'anglais
Techniques de nettoyage en collectivité
Connaissances des produits d'entretien et de leur dangerosité
Techniques de gestion de stocks
Techniques de gestion de planning
Utilisation de logiciels (encaissement, word, excel, outlook)

QUALITES REQUISES :
Capacité à accueillir, renseigner et orienter différents publics
Sens du service public et de l'accueil
Rigueur et fiabilité
Bonne présentation et aptitude à la communication
Sens de l'organisation
Réactivité et capacité à gérer une situation d'urgence
Disponibilité
Savoir travailler en équipe
Bonne condition physique

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WWCQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS