Assistant Ressources Humaines (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HORIZON METIERS

Horizon Métiers est un groupement d'employeurs (GE) multisectoriel (association loi 1901) situé à Poitiers dans la Vienne (86) dont le principal objet est la mise à disposition de salariés (H-F) auprès de ses adhérents à temps partagé : à temps partiel permanent ou saisonnier récurrent.

Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

86 - JAUNAY CLAN (Code postal 86130) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Horizon Métiers est un Groupement d'Employeurs multisectoriel (association loi 1901) situé sur la Vienne dont le principal objet est la mise à disposition de salariés auprès de ses adhérents à temps partagé.

Notre groupement d'employeurs est à la recherche d'un(e) Assistant(e) Ressources Humaines dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vous aurez l'opportunité de participer activement au développement de l'emploi partagé, une solution innovante et flexible qui répond aux besoins des entreprises et des salariés.

Missions principales :
- Recrutement et intégration
Rédiger et diffuser les annonces en fonction des besoins définis
Sélectionner les candidats et conduire les entretiens de recrutement
Veiller à la bonne intégration des salariés
- Administration du personnel
Rédiger les contrats de travail et avenants
Assurer les démarches administratives (DPAE, affiliations mutuelle/prévoyance, etc.)
Suivre les absences, congés, visites médicales.
Préparer les éléments variables de paie
- Accompagnement RH
Suivre les missions de mise à disposition
Assurer le lien quotidien avec les salariés et les entreprises adhérentes
Réaliser les entretiens de suivi et professionnels
- Communication & marque employeur
Assurer une présence régulière et qualitative (communication réseaux sociaux, newsletter, évènements professionnels)
Mettre à jour les contenus RH (CVthèque, offres, portraits, etc.)
Développer et mettre à jour les supports de communication RH (plaquettes, livret d'accueil, présentations)
- Projets transverses RH
Contribuer à l'amélioration de l'offre de service et d'accompagnement : écoute terrain, proposition et participation à la mise en place d'actions (rencontres adhérents, cafés RH, Afterwork.)
Contribuer aux actions de développement RH : gestion des compétences, construction de parcours professionnels, organisation de formations collectives ou individuelles
Être force de proposition sur tout projet RH ou d'amélioration continue en lien avec les valeurs du groupement


Profil recherché :
Diplôme en ressources humaines ou domaine connexe.
Expérience préalable en ressources humaines (idéalement dans un environnement de groupement d'employeurs ou de travail temporaire).
Connaissances solides en droit du travail
Excellentes compétences relationnelles et communicationnelles.
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à respecter les délais.
Maîtrise des outils informatiques (bureautique, et communication - TRELLO CANVA META BREVO.)
Autonomie, rigueur et sens de l'organisation.

Ce que nous offrons :
Un cadre de travail qui valorise la flexibilité et l'adaptabilité.
Un environnement de travail stimulant et collaboratif.
Des opportunités d'évolution des missions en adéquation avec vos aspirations
Une implication directe dans des projets innovants et à fort impact.

Conditions d'emploi :
Prise de poste : Fin sept 2025
Lieu de travail : Département de la vienne - Poste basé à Jaunay Marigny (86)
Type de contrat : CDI Temps complet (35h/semaine) - Possibilité temps partiel 80%
Rémunération : Entre 24 000 et 25 000 € bruts / an (base temps complet), selon profil et expérience - CCN SYNTEC : Position 2.3 Coef 355 (Prime vacances + Mutuelle et Prévoyance)

Comment postuler :
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste et que vous souhaitez mettre votre dynamisme et vos compétences au profit de notre groupement d'employeurs, merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à contact@horizonmetiers.fr en précisant dans l'objet de votre email "Candidature Assistant(e) Ressources Humaines".
Nous avons hâte de découvrir votre candidature et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel futur au sein de notre équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WVSW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS