Assistant de formation H/F

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H15/semaine Travail en journée (37H15/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 25000.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Secrétariat assistanat formation
    niveau bac +2 exigé

Description de l'offre

Sous la responsabilité du directeur de centre, vous traitez et gérez l'ensemble des flux administratifs entrants et sortants générés par l'activité de formation : établir, gérer et suivre les dossiers apprenants (et/ou les contrats d'alternance), assurer le bon déroulement de la formation en apportant une aide administrative aux apprenants et aux formateurs, effectuer la facturation et suivre le règlement et le recouvrement des créances.

A cette gestion administrative peuvent s'ajouter selon, des besoins plus spécifiques comme l'accueil et le standard.

Vos missions sont l 'accueil et relation avec les publics , la gestion administrative des formations , le suivi et clôture des sessions ainsi que le suivi qualité et respect des procédures.

Résultats attendus:
-Qualité de l'accueil et de l'information délivrée aux interlocuteurs
-Rigueur dans le respect des processus administratifs et des délais.
-Fiabilité des saisies et des documents produits.
-Conformité des dossiers administratifs et de gestion des formations.
-Satisfaction des partenaires internes et externes.

Compétences techniques :
-Connaissance de la règlementation de la formation professionnelle
Maitrise d'un logiciel de gestion de la formation
-Maitrise des outils bureautiques ( Idéalement vous savez utiliser le logiciel Yparéo)
-Utilisation efficace du téléphone
-Capacité à chercher et utiliser les sources d'information utiles
-Capacité à contrôler et à vérifier l'exactitude et la complétude des données/informations

Aptitudes professionnelles :
-Rigueur et méthode
-Organisation
-Amabilité et aisance relationnelle
-Dynamisme
-Esprit de reporting
-Aptitude à travailler en équipe
-Adaptabilité dans un contexte mouvant

Vous travaillez du lundi au vendredi Horaires : 8h30 - 12h30 / 13h30 - 17h00
RTT : 14 jours par an



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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WVSF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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