Chargé(e) de mission "Politique de dédommagement client" (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
à définir selon profi l
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
Secteur d'activité
Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client

Description de l'offre

Description du poste
SNCF Gares & Connexions, en charge de la gestion, du développement et de l'animation des 3 000 gares du territoire, place l'expérience client au coeur de ses priorités. Dans une logique d'amélioration continue de la qualité de service, nous lançons une réflexion stratégique sur la politique de dédommagement client.

Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit d'analyse pour piloter ce chantier structurant.


Rattaché(e) à la Responsable du service client, vous serez chargé(e) de coordonner et structurer la réflexion autour de la politique de dédommagement client. Vos missions principales seront :

État des lieux & benchmark :

Identifier les situations récurrentes de non-satisfaction client liées aux services en gare.

Réaliser un benchmark des pratiques de dédommagement dans d'autres entités publiques ou privées (transport, retail, etc.).

Conception de la politique :

Proposer une méthodologie de gestion des demandes de dédommagement.

Élaborer des scénarios de politique (critères d'éligibilité, typologies, montants, canaux, délais).

Travailler en lien avec les équipes métiers concernées (exploitation, services en gare, etc.), la direction juridique et les achats pour cadrer les conditions.

Mise en oeuvre :

Co-construire les processus internes de traitement.

Proposer des supports de communication et former les relais internes.

Contribuer à la rédaction des documents de référence (fiche process, FAQ, guidelines internes, etc.).



Ce que vous allez apprendre

Travailler sur un projet structurant, de la réflexion stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle.

Collaborer avec des métiers variés dans un grand groupe public.

Développer une vision concrète de la relation client dans un environnement complexe.


Profil recherché
Compétences métier :

...


Compétences transverses :

?Rigueur

?Esprit d'équipe

?Respect des consignes

?Autonomie

?Curiosité

?Qualités rédactionnelles

?Capacité d'adaptation

?Savoir utiliser la suite office (Excel, Powerpoint, Outlook...)

?Aisance à l'oral

?Autres : ...


Profil recherché et compétences

Autonomie, rigueur, bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

Aisance relationnelle pour travailler avec des interlocuteurs variés (juridique, opérationnel, achats, métiers).

Appétence pour les sujets liés à la relation client et à l'amélioration continue.

Excellentes qualités rédactionnelles et esprit structuré.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WSWQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client

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