Adjoint administratif Direction financière CH MONTPERRIN (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon grille indiciaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CH MONTPERRIN
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13090) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Description de l'offre

- CDD de remplacement dès que possible jusqu'au 31/12/2025
- Bac pro ou expérience professionnelle significative en comptabilité
- Assurer les opérations comptables courantes de la Direction de la stratégie et des finances: mandatement, titres de recettes, commandes et liquidations, suivi de trésorerie
- Gestion du mandatement (mandatement de l'ensemble des factures de l'établissement, mandatement de la paye, des prêts, création fournisseurs, dématérialisation, chorus Pro, tableaux de suivi, liquidations du service financier (H611), vérification facture comme les factures mensuelles du labo, traitement des relances, clôture d'exercice.)
- Mandatement de la paie et réalisation des étapes post-mandatement : dès le premier envoi en lien avec la DRH, en passant par le contrôle des comptes limitatifs fait par l'AAH après saisir du suivi budgétaire, jusqu'au mandatement et réalisation des étapes post mandatement titres de recettes, CGOS,.),
- Mandatement de l'ensemble des factures de l'établissement et suivi, en lien avec la trésorerie, des mises en instance TG, informations sur mandat, rejets et annulations avec les autres services gestionnaires de l'établissement. Mise à jour des fichiers de suivi et transmission aux autres directions,
- Facturation et suivi des recettes diverses (tableaux de bords, lien avec la trésorerie.) et opérations budgétaires de clôture d'exercice (produits constatés d'avance, produits à recevoir,..),
- Gestion des dépenses de la direction des services numériques pour l'investissement (classe 2) et l'exploitation (classe 6) en lien avec le Directeur de la DSN et l'AAH : bons de commandes, liquidation des factures ; suivi des dépenses informatiques par compte budgétaire et par fournisseur, opérations budgétaires de clôture, préparation du budget IN en lien avec l'AAH et le DSN, fiches d'inventaire des immobilisations informatiques en lien avec la DSN.
- Suivi mensuel du recouvrement des titres de recettes en RAR en début de mois à partir du fichier envoyé par la trésorerie. Actions pour l'aide au recouvrement sur chaque titre à réaliser mensuellement.
- Suivi de la classe 2 de l'établissement en lien avec l'AAH avec les réalisations de sorties/réaffectations de fiche
- Tenue du fichier de suivi de trésorerie en lien avec l'AAH pour le lettrage des mandats et la saisie des écritures Hélios journalières
- Liquidation des factures finances et stratégie
- Diverses missions ponctuelles pour la direction
- Attaché d'administration de la DSF
- Directrice de la DSF
- Rigueur
- Capacité d'adaptation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WSGM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Adjoint administratif / Adjointe administrative (guichet)

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