Chef de brigade de réception hôtelière (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - Hôtellerie 4* Minimum
- Salaire
- Mensuel de 2274.16 Euros sur 12 mois
- + indemnités nourriture
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ROYAL RIVIERA HOTEL
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
06 - ST JEAN CAP FERRAT (Code postal 06230) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Identifier, traiter une demande client
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Optimiser l'organisation de la réception
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Gérer les plannings de réservation
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) chef de brigade dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe à partir du 01/10/2025. Vous intégrerez l'équipe de la réception de l'Hôtel Royal-Riviera et vous aurez la responsabilité de contribuer au service d'accueil en offrant une expérience personnalisée qui respecte les standards de luxe de l'établissement (Leading Hotels of the World) et de participer activement aux formations internes sur les procédures, les services et les nouveautés de l'hôtel afin de garantir un service de qualité constante.
MISSIONS :
- assister le chef de réception et son assistant dans le maintien des standards d'accueil de la clientèle
- faire respecter les procédures internes et diriger l'équipe réception le soir
- veiller à personnaliser l'accueil de la clientèle
- assurer en fonction de l'activité (occupation, arrivées, départs), la présence d'un interlocuteur responsable face à la clientèle
- participer à la réalisation des taux d'occupation, prix moyens et chiffres d'affaires budgétés, tout en minimisant les coûts
- préparer les arrivées (attribution des chambres, VIP etc...) en l'absence du chef de réception
- veiller à la bonne tenue de toute l'équipe (vestimentaire - langage - ponctualité)
- veiller à ce que la réception, le hall et l'entrée de l'hôtel soient d'une propreté irréprochable
- s'assurer que toutes les dépenses clients ont bien été rechargées.
- parfaite connaissance de l'Anglais (écrit - oral)
- La maîtrise du PMS OPERA et du Pack Office sont des atouts
- Connaissance des procédures LQA sont des atouts
- Excellent sens de l'accueil et relationnel client.
- Sérieux, curieux et proactif.
- Sens de l'organisation, rigueur et diplomatie.
Une expérience de 3 ans sur un poste de réceptionniste dans un hôtel 4 ou 5 étoiles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WRNT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de brigade de réception hôtelière
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