Aide médico psychologique (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 10 An(s) - avec un public porteur de troubles
- Salaire
- Horaire de 18.00 Euros à 20.00 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
49 - ANGERS (Code postal 49000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Aide médico-sociale
Description de l'offre
L'association territoriale porte le projet ODISSEA, une nouvelle forme d'habiter avec la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée. ODISSEA regroupera 6 logements pour des couples aidant-aidé Alzheimer, et un septième appartement destiné à la vie sociale et partagée. ODISSEA se décline à différentes échelles du couple à la cité pour préserver, malgré la maladie, l'intimité de chacun et sa citoyenneté.
ODISSEA regroupera 12 personnes : 6 aidants et 6 personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles neurocognitifs apparentés. La mixité de l'environnement est un facteur essentiel d'inclusion au sein duquel nous veillerons à entretenir le vivre ensemble.
Placée sous la responsabilité de l'association porteuse du projet, la personne en charge de l'animation de la vie sociale et partagée au sein de l'habitat, est garante de la qualité et de la mise en œuvre, en lien avec les équipes de proximité, du projet de vie sociale et partagée, et de l'inclusion des colocataires dans la société.
Elle est garante du bon accompagnement des colocataires, leur permettant de vivre chez eux, en sécurité, au plus proche de leurs envies et souhaits, tout en tenant compte des spécificités liées aux troubles cognitifs.
Elle veille au respect des valeurs associatives au sein de l'habitat. Elle a pour responsabilité la régulation, la coordination des interactions au sein de l'habitat et la mise en mise en œuvre du projet de vie sociale et partagée, en veillant à la participation et l'autodétermination des habitants
Missions :
- Elaboration et suivi du projet de vie sociale et partagée
- Animation de la vie sociale et partagée
- Soutien et veille
- Régulation et communication
- Valorisation des habitants en s'appuyant sur leurs facultés persistantes
- Soutenir le développement de certaines approches non-médicamenteuses
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WRLG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Accompagnant Educatif et Social (AES) / Accompagnante Educative et Sociale (AES) (Code ROME : K1306)
Autre appellation de l'offre : Aide médico-psychologique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.