Technicien(ne) informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GEOSAT

Leader du secteur de la cartographie et de la topographie, GEOSAT n a cessé de croître depuis 20 ans ! Groupe de plus de 500 salariés, Géosatiennes et Géosatiens interviennent sur diverses activités autour de la modélisation 3D/BIM, la détection de réseaux, la cartographie mobile et les Géomètre-Experts. Vous avez soif d aventures, de nouveaux challenges et d innovation ? Mais vous voulez aussi trouver un cadre de travail agréable, :-) GEOSAT est fait pour vous !

Secteur d'activité
Activité des géomètres (Code NAF 71.12A)

Lieu de travail

33 - Pessac (Code postal 33600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
  • Dépanner des équipements informatiques Exigé

Description de l'offre

Rejoignez l'équipe informatique chez GEOSAT !

Nous sommes à la recherche de notre futur Technicien(ne) informatique (F/H) qui aura pour mission de réaliser les modifications et extensions des infrastructures informatiques existantes et gèrera le maintien en condition opérationnelle des matériels et logiciels nécessaires aux systèmes d'information.

Vos missions seront :

Installation et maintenance du matériel informatique
Gestion du parc informatique : matériel et logiciel
Aide à la gestion, installation, maintenance et déploiement des logiciels ;
Déplacements ponctuels en cas de nécessité sur les autres sites du groupe ;
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs sur site et/ou distanciel ;
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
Rédaction des procédures et modes opératoires.
Sensibilisation et formation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Gestion de la téléphonie mobile et IP ;
Gestion des installations de visioconférence ;


Votre profil

De formation Bac +2, première expérience souhaitée.
Savoirs :

Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail ;
Connaissance générale des systèmes d'exploitation, principalement Windows ;
Connaissance de base des configurations usuelles des postes de travail, systèmes et outils bureautiques (O365, .) ;
Connaissance de base de l'administration Active Directory (AD)
Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
Notions de base des outils de support (ticketing)
Savoir faire :

Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
Conduire un entretien d'assistance par téléphone ;
Utiliser les outils de support à distance ;
Respecter les procédures ;
Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes ;
Travailler en équipe ;
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S'adapter aux évolutions technologiques ;
L'anglais et le portugais sont un plus ;
Savoir être :

Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d'analyse et posséder un bon sens du relationnel.
Savoir s'adapter aux changements et aux situations.

Dans le cadre de notre politique inclusion, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Projets variés
- Intégration et parcours de formation sur mesure

- Accord de Télétravail & mobilité durable
- Congés d'ancienneté
- Frigo connecté Melchior & FoodChéri avec participation employeur
- Participation aux frais de transports publics
- Mutuelle et prévoyance

- Entreprise engagée RSE, médaillée ECOVADIS
- Politique de mobilité et d'évolution de carrière
- Avantages via un CSE à votre écoute
- Evénements de cohésion sportifs et festifs

Un package attractif :

Rémunération selon votre profil
Primes : d'objectif collectif mensualisée, découchés, participation, intéressement, cooptation...
Pack déplacement selon poste éligible: Indemnité repas, hébergement, véhicule de service + carte carburant, téléphone, jours de repos supplémentaire
Votre parcours vers GEOSAT en 5 étapes :

Premier échange - Un appel pour faire connaissance
Entretien RH - On parle de vous, de nous, de vos ambitions
Entretien technique - Échange avec le manager métier
Bienvenue chez GEOSAT - Journée d'intégration à Pessac ou Paris
Formation sur mesure - Accompagnement terrain par un expert

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WRCZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS