Chef de Réception H/F (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros à 2650.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IBIS STYLES VALENCIENNES PETITE FORET
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

59 - PETITE FORET (Code postal 59494) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Formation du personnel de réception
  • Gestion de la satisfaction client Exigé
  • Gestion des inventaires de clés
  • Gestion des plaintes clients
  • Gestion des urgences et des crises
  • Procédures de check-in et check-out
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Utilisation de logiciels de gestion hôtelière Exigé
  • Yield management / tarification en temps réel
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la coordination entre les différents services de l'hôtel
  • Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer les plannings de réservation
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • Maintenir la confidentialité des informations client
  • Mettre à jour les informations client dans le système informatique
  • Optimiser l'organisation de la réception
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité Exigé
  • Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
  • Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
  • Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel

Description de l'offre

À propos du poste
Le Chef de réception est chargé de coordonner les équipes de réception dans le but de maintenir un taux d'occupation et des revenus optimaux, tout en veillant à offrir un service prévenant aux clients. Le Chef de réception est chargé de superviser l'ensemble des réceptionnistes de son équipe. Le Chef de réception a pour mission de veiller en permanence au respect des normes de qualité et de contribuer à la rentabilité de l'hôtel grâce à une maîtrise efficace des coûts. Il doit atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction Clientèle et de satisfaction des membres de l'équipe. Il est, en outre, responsable de la formation et du développement des membres de l'équipe.

Technique métier et relation client :

Supervise les activités opérationnelles du service
Gère les budgets en fonction du taux d'occupation et des prévisions ; élabore le planning de son équipe en conséquence
Contrôle l'accès à l'ensemble des données relatives à la clientèle et effectue des recommandations sur la base de ces informations
Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle
Répond aux avis des clients
Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients

En tant que manager, il.elle :
Pilote les activités et met en œuvre les conditions de réalisation des objectifs
Impulse une dynamique de résolutions des problèmes qui surviennent au sein du service
Fait partie intégrante de l'équipe d'exploitation, assiste à toutes les réunions programmées
Fait passer des entretiens et sélectionne, forme, évalue, encadre et conseille les collaborateurs du service, conformément aux critères de la société
Communique efficacement avec les membres de l'équipe
Se réunit quotidiennement avec les membres de l'équipe pour discuter des activités clés du moment, revient sur les commentaires clients avec l'équipe et partage leurs résultats
Est une source d'inspiration pour l'ensemble des équipes de l'hôtel en termes d'accueil et de satisfaction client
Interagit de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients un accueil & un séjour de qualité
Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail
Est garant des conditions de travail et de l'ambiance au sein de son service
Etablit les plannings de travail de ses collaborateurs (repos, congés, remplacements..), s'assure du respect et du suivi des plannings et horaires de son équipe
Connait et applique la charte de recrutement du groupe et recrute ses équipes dans le respect de celle-ci
Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation pour son service
Selon les besoins, assure la formation de ses équipes
Procède aux entretiens de développement de ses collaborateurs
S'assure du respect de la législation du travail dans son département et est garant de son application
Montre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation
Gestion : Est le garant du CA enregistré par son service, conformité des facturations et encaissements
Hygiène, sécurité des personnes et environnement:
Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité
Veille à la propreté de son lieu de travail
Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
Profil recherché:
Maitrise de l'anglais
minimum 3 ans d'expérience dans la gestion d'un service de réception
Connaissance des logiciels FOLS, TARS (appréciées mais non obligatoires)
Bonne connaissance de l'hôtellerie
Excellentes aptitudes à communiquer, à l'oral comme à l'écrit
Capacité à former les membres de l'équipe et à développer leurs compétences
Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
Compétences organisationnelles
Compétences informatiques (traitement de texte et tableur)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WQPQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie

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