Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
salaire négociable selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FERME DU LUGUEN

La Ferme du Luguen perpétue une tradition familiale dans l élevage, la découpe de viandes de canard et la préparation de foie gras de qualité et de produits à base de canard. La Ferme du Luguen est présente sur les marchés bretons, les magasins de circuit-court à Saint Malo, Nantes, Rennes et Paris, les restaurateurs, les comités d entreprise, les GMS, les salons.

Secteur d'activité
Élevage de volailles (Code NAF 01.47Z)

Lieu de travail

35 - Guipry-Messac (Code postal 35480) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques commerciales
  • Techniques de prospection (phoning, visites)
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Communiquer efficacement avec l'équipe et les clients
  • Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
  • Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
  • Connaitre et respecter la législation commerciale liée au secteur d'activité
  • Contrôler la rentabilité des contrats et missions (concerne en particulier les commerciaux vendant de la délégation de personnel)
  • Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects
  • Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
  • Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
  • Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
  • Réaliser un suivi régulier sur l'activité commerciale : nombre de clients rencontrés, propositions commerciales rédigées, présentées, vendues, relances réalisées…
  • Savoir développer un argumentaire Exigé
  • Faire preuve d'une bonne organisation, de rigueur Exigé
  • Savoir travailler en équipe Exigé
  • Avoir des qualités rédactionnelles (orthographe) Exigé
  • Savoir gérer plusieurs dossiers à la fois Exigé
  • Avoir de la diplomatie et une bonne élocution Exigé
  • S'adapter aux évolutions et réagir rapidement Exigé
  • Etre autonome, prendre des initiatives Exigé
  • Communiquer avec des interlocuteurs variés Exigé
  • Avoir une aisance relationnelle visu et téléphone Exigé

Description de l'offre

Vous aurez les missions suivantes :

Gestion des commandes et gestion administrative des prospects et clients professionnels :
- Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits par téléphone ou par mail. et leur faire parvenir de la documentation (grilles tarifaires et catalogues)
- Contacter les clients et enregistrer leurs commandes reçues par téléphone, par mail ou via des plateformes de vente
- Organiser et transmettre les commandes et prévisions pour les lancements et les expéditions
- Rédiger des correspondances commerciales en collaboration avec la chargée de communication
- S'assurer des stocks disponibles et livraisons selon les délais
- Préparer les tournées de livraison en collaboration avec le livreur et gérer les demandes d'enlèvement avec les prestataires de transport
- Saisir et éditer les éléments nécessaires (nouveau client, devis, livraison et facturation) relatifs aux clients, site de vente, transporteur.) et envoyer les courriers nécessaires (factures, devis.)
- Réceptionner et enregistrer les règlements des clients professionnels sur le logiciel
- Effectuer les relances
- Mise à jour des tableaux de suivi (chiffre d'affaire), des grilles tarifaires.
- Prospecter par téléphone et par mail et organiser l'envoi d'échantillons
- Classer les documents administratifs

Organisation des salons et évènements :
- Gérer et suivre les dossiers d'inscriptions aux salons et évènements, marchés ponctuels
- Gérer les réservations liées aux besoins en matériels (vitrines.)
- Planifier le besoin en personnel de vente en collaboration avec le gérant et le service RH et informer les vendeuses des dates et de l'organisation du l'évènement
- Gérer les réservations liées à l'hébergement des vendeurs (euses)

Autres missions :
- Préparer les commandes des bocaux des clients professionnels
- Concevoir des coffrets pour propositions de coffrets
. Préparer les besoins marchés et salons en matériel et bocaux

En outre, les relations contractuelles étant évolutives, le salarié pourra être affecté temporairement, en cas de nécessité liée au bon fonctionnement de l'entreprise, à d'autres tâches occasionnelles ou exceptionnelles (ex aide aux préparations commandes et coffrets au moment de Noël.).

Compétences spécifiques :
- Bien connaître l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de manière appropriée
- Connaître les produits et leurs principales caractéristiques
- Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
- S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute, poser les questions pertinentes, reformuler, etc.
- Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées
- Résoudre rapidement les problèmes
- Rédiger des courriers
- Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données, logiciels.
- Savoir utiliser les outils de communication

Logiciels utilisés : Word, Excel, XL Soft

Conditions salariales :
Prime, Mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WQLF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché commercial / Attachée commerciale (Code ROME : D1410)

Autre appellation de l'offre : Attaché commercial / Attachée commerciale

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