Account Manager (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 43000.0 Euros à 51000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LUCCA
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels applicatifs (Code NAF 58.29C)
Lucca conçoit et fournit des solutions SaaS pour libérer les entreprises et leurs collaborateurs des tâches administratives (gestion des congés, bulletins de paie, notes de frais, gestion des temps, dématérialisation du dossier RH). Nos solutions sont utilisées par plus de 800 000 utilisateurs dans tout type de sociétés.
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service Exigé
- Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect Exigé
- Elaborer une stratégie commerciale Exigé
- Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Description de l'offre
- Entre un et trois ans d'expérience requis
- Bac+5
- Salaire prévu entre 43k€ et 51k€ fixes bruts par an, selon l'expérience
- Paris
- Présentiel ou hybride (2-3 jours de télétravail par semaine)
- Lucca is getting global ! For this job, the level required in English is B2 (listening and reading, and speaking)
Descriptif de l'offre :
Vous évoluerez au sein d'une équipe de 35 personnes dont la moyenne d'âge est de 27 ans.
Les objectifs sont collectifs, ce qui entraîne un mode de fonctionnement très collaboratif.
Vous travaillerez au sein de l'équipe Growth Mid-Market sur un portefeuille de 240 comptes allant jusqu'à 250 collaborateurs.
En tant qu'Account Manager, vous aurez plusieurs casquettes :
1) identifier de nouveaux besoins ;
2) vendre de nouvelles solutions ;
3) fidéliser son portefeuille client.
Missions principales :
1) Animation et développement de son portefeuille :
Vous devrez faire preuve d'initiatives dans les actions à mener pour développer votre portefeuille client.
Cela passe par des rendez-vous incontournables avec le client (onboarding d'un nouvel administrateur, point annuel) mais aussi par des prises de contact plus directes pour parler d'une nouveauté, l'organisation de webinaires avec des administrateurs de votre secteur d'activité ou des administrateurs du réseau de votre client.
Vous aurez à votre disposition des outils pour échanger avec votre parc clients (campagnes de mails, outils marketing, etc.)
2) Vente :
Vous traiterez les leads générés par vos actions et générés par les différents canaux de Cross-sell (In-app, consulting, etc.).
Votre mission consistera à identifier les besoins des clients et transformer leur intérêt pour nos solutions en closing.
Pour cela, vous apprendrez à faire des démonstrations de nos solutions (majoritairement en ligne par partage d'écran).
Vous serez au contact direct de C-levels et deviendrez un as de la négociation dans un secteur concurrentiel.
Vous allez ainsi acquérir une expertise dans le domaine de la gestion administrative et RH, dans les techniques de vente et de négociation et vous connaitrez rapidement nos solutions sur le bout des doigts.
3) Fidélisation :
En tant que responsable de compte, vous devez développer une relation de confiance avec votre client.
En dehors de vos missions de vente et de développement, vous serez amenés à : suivre la satisfaction de vos clients ; anticiper les irritants de vos clients ; gérer les questions contractuelles ; proposer des plans d'actions correctifs pour améliorer l'expérience du client ; remonter les besoins d'évolutions.
Positionnement :
Vous travaillerez en supervision directe avec le Sales Manager Mid-Market et aurez des interactions quotidiennes avec l'ensemble de l'équipe Sales et l'équipe Customer Success.
Profil recherché :
Vous avez soif d'apprendre et vous aimez les défis
Vous êtes débutant(e) et jeune diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'un équivalent universitaire
Your english is fluent : vous le maîtrisez à un niveau B2 (lu, parlé, écrit)
Si vous avez une bonne connaissance des technologies web et de leur mise en œuvre au sein des entreprises, c'est un plus, sinon nous vous apprendrons.
Process de recrutement :
Etape 1 : Entretien téléphonique avec la personne en charge du recrutement (30 min)
Etape 2 : Entretien Manager (60 min)
Etape 3 : Petit oral et rencontre avec l'équipe Account Management (45min)
Etape 4 : Grand Oral (45min)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WPMR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.