Gestionnaire RH POLE santé (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A partir de 1800€ net mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EST ENSEMBLE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

93 - ROMAINVILLE (Code postal 93230) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat ressources humaines
    gestion administrative

Description de l'offre

Au cœur du Grand Paris,exerçant 10 compétences de service public, recrute pour sa direction des Ressources Humaines

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Rattaché(e) à la cheffe du secteur santé et maintien dans l'emploi, au sein du pôle vie au travail, vous aurez pour principales missions le suivi administratif et statutaire relatif à la santé des agents de la collectivité, au sein d'une équipe de 5 agentes.

Dans le cadre d'un portefeuille de gestion, constitué d'agents contractuels et fonctionnaires, vous avez pour missions :
- d'instruire les demandes de congés pour raison de santé nécessitant saisine du conseil médical en formation restreinte, placé auprès du CIG Petite Couronne ou avis d'un médecin agréé : vérification des droits, saisines en ligne, information des agents et des encadrants, renseignement du SIRH, des tableaux de suivi, etc.) ; vous étudiez la situation des agents en arrêt maladie et apportez les conseils nécessaires en la matière ;
- de traiter les déclarations d'accidents de service, accidents de trajet et maladies professionnelles, de contrôler la bonne constitution des dossiers et de les compléter, le cas échéant, jusqu'à leur clôture (version papier et dématérialisée) ;
- d'instruire les dossiers de saisine du conseil médical en formation plénière (demandes d'expertises, saisies en ligne, information des agents et des encadrants, tableau de suivi, etc.), et d'étudier les opportunités de saisine (doute sur imputabilité au service d'un accident, aptitude aux fonctions, etc.)
- d'apporter les conseils et informations nécessaires sur sollicitation des agents et des directions ;
- d'assurer le traitement des différents dossiers en lien avec le SIRH (projet de dématérialisation en cours), dans le respect du statut de la fonction publique et des procédures établies (rédaction des arrêtés, suivi de l'absentéisme.)
- de participer à la mise à jour des procédures, des outils de suivi relatifs à la gestion de la santé (tableaux de bord, applications, logiciel métier, procédures, participation aux commissions d'imputabilité etc.)
Dans le cadre de ces missions vous serez amenés à collaborer avec différents organismes extérieurs à la collectivité : CPAM, assurance statutaire, service de médecine préventive.

Diplôme requis : BTS ou Licence.
Technique : Sens de l'organisation et rigueur. Capacités rédactionnelles exigées. Avoir un esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse. Maîtrise des outils informatiques. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaité et expérience sur un poste en ressources humaines

Savoir-être : Sens de l'écoute, du dialogue et de la communication. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Sens du relationnel avec des publics variés : collègues interne ou externe à la DRH, encadrants. Adaptabilité et ouverture d'esprit. Travail en équipe et transversalité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WNJG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

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