Responsable de boutique - Chocolaterie Artisanale (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail le samedi (40H/semaine Travail le samedi)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12.0 mois
- rému selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHOCOLATERIE SIGNOURET
- Secteur d'activité
- Fabrication de cacao, chocolat et de produits de confiserie (Code NAF 10.82Z)
Lieu de travail
38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Aménagement d'espaces intérieurs
- Procédures et plan de stockage
- Logiciel de gestion clients
- Traitement des commandes
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Réaliser la mise en rayon Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Capacité à assurer de fortes périodes de travail
- Connaissances informatiques de base nécessaires
- Relationnel adapté à la clientèle, bonne tenue
- Capacité à travailler seul(e) ou en équipe
- profil minutieux, appliqué, énergique, motivé
- Bonne tenue physique et orale
Description de l'offre
Poste à pourvoir vers le 15 septembre
Expérience dans le domaine de la vente alimentaire exigée.
Formation interne assurée par la direction.
Objectifs généraux du poste : accueil et conseil de la clientèle, emballage et mise en valeur des produits, décoration, être ambassadeur de notre marque et de nos produits auprès des clients et commerces alentours, entretien et propreté de la boutique et de ses abords, gestion du chiffre d'affaire/caisse
Accueil et conseil de la clientèle :
- S'adapter aux différents types de clients, dans un contexte de convivialité
- Conseil clientèle
- Fidélisation de la clientèle
- Prises de commande, demandes spéciales relayées rapidement à la production
- S'assurer de la propreté des lieux et abords immédiats
Emballage et mise en valeur et gestion des produits :
- Emballage des produits selon directives qui seront fournies
- Stockage des produits conformément aux différentes directives
- Mise en rayon des produits conformément aux directives
- Gestion des stocks et liste de produits manquants à transmettre
- Décoration et mise en valeur de la boutique sous validation
Ambassadeur de la marque et des produits :
- Connaitre l'origine de la création de l'entreprise d'Anne-Lise Signouret, savoir en parler, raconter l'histoire de la création au développement de l'entreprise
- Connaitre les produits pour pouvoir en parler et ainsi mieux conseiller les clients
Entretien et propreté :
- Nettoyer quotidiennement le sol, les sanitaires, le trottoir et la vitrine réfrigérée.
- La boutique et les alentours immédiats doivent toujours être irréprochables.
Relations :
- Avec les commerces alentours
= Se faire connaitre et entretenir de bonnes relations
= Implication dans la vie de quartier (fêtes locales éventuelles, partenariat avec d'autres commerces )
- Avec les autres salariés de la Chocolaterie tout au long de l'année
Gestion :
- Caisse : s'assurer quotidiennement de l'exactitude de la caisse : comptage du fond de caisse, encaissements comptes clients...
- Chiffre d'affaire : s'assurer de l'évolution du chiffre d'affaire et de l'atteinte des objectifs fixés
Activité commerciale :
- Développement du chiffre d'affaire via relations, démarchage de nouveaux prospects (entreprises, écoles, administrations, notamment lors des fêtes de fin d'année et Pâques)
- Gestion des Colissimo : la Chocolaterie Signouret dispose d'un site de vente en ligne. Certaines commandes devront être expédiées directement depuis Grenoble, via l'Interface Colissimo en ligne. De plus, nous sommes partenaires de deux plateformes en ligne (Market Place) ; notre responsable de boutique de Grenoble devra gérer les envois des commandes de ces deux plateformes.
- Les propositions commerciales (entreprises, écoles, administrations) devront être validées par notre responsable commercial
- Très important : notre secteur d'activité est saisonnier. En effet, nous avons une charge de travail importante durant les fêtes de fin d'année (novembre et décembre) et durant les fêtes de Pâques (environ un mois avant le week-end de Pâques). Notre Responsable de boutique travaillera durant ces périodes jusqu'à 6 jours par semaine, avec des heures supplémentaires.
Cette fiche de poste est non exhaustive, car notre activité évolue. Quelques ajustements seront par conséquent certainement nécessaires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WNJB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de boutique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.