Assistant / Assistante de communication (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
salaire suivant p
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOC PARISIENNE DE PRESTATIONS DE SCE
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Documents (catalogue, revue de presse, ...) Exigé
  • Maîtrise de l'anglais professionnel Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques métier Exigé
  • Master mention culture et communication Exigé
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Organisation d'événements thématiques Exigé
  • Techniques de rédaction pour la presse Exigé
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
  • Adapter les stratégies aux différentes plateformes et audiences Exigé
  • Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Définir une ligne éditoriale Exigé
  • Développer des réseaux d'influence Exigé
  • Développer un réseau, relancer les journalistes et les supports presse (écrite, radio, TV, Internet) lors des opérations de communication Exigé
  • Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…) Exigé
  • Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Gérer les imprévus, aléas et les changements de dernière minute Exigé
  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Exigé
  • Mener une campagne d'e-mailing Exigé
  • Organiser des événements de communication interne et externe Exigé
  • Organiser des sessions de brainstorming pour des idées de contenu Exigé
  • Organiser une conférence de presse Exigé
  • Promouvoir la culture d'entreprise et ses valeurs Exigé
  • Promouvoir l'image de l'entreprise sur les réseaux sociaux Exigé
  • Rédiger et diffuser des communiqués de presse Exigé
  • Rédiger un message adapté à un support de communication (presse, radio, télévision, web) Exigé
  • Représenter et mettre en valeur l'image de l'entreprise Exigé
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision Exigé
  • Savoir gérer plusieurs projets ou activités simultanément Exigé
  • Travailler en groupe, en réseau Exigé

Description de l'offre

Le service communication de la maison Fragonard gère toute la communication externe et interne de l'entreprise, les relations presse mais également la programmation et coordination des projets culturels. Au sein de ce service de 5 personnes, vous assisterez directement la Directrice Culture et Communication dans ses tâches quotidiennes, autour d'univers très variés : le parfum, les cosmétiques, l'art, la culture, le patrimoine, la mode et la décoration.

Missions :

- Vous participerez à la gestion de la presse internationale pour nos musées, usines et marque (accueils au musée des journalistes internationaux, suivi mails, organisation d'interviews, retours.)
- Vous assurerez la mise à jour et gestion des fichiers de listing de nos relations presse (invitation aux évènements, suivi ...)
- Vous participerez à la gestion des planning réseaux sociaux tout en créant des contenus pour la partie culture et institutionnelle
- Vous participerez au prémontage, prise de rendez-vous, suivi, gestion et programmation de nos Podcast
- Vous participerez et prendrez en charge de nombreux projets tels que " le prix littéraire", "les 100 ans" en organisant, coordonnant, collaborant avec les prestataires extérieurs, les services internes Fragonard
- Vous participerez, en lien avec la responsable des collections, à la conservation et restauration des objets d'art de nos musées en assurant le suivi avec les restaurateurs
- Enfin vous assurerez toute la traduction en anglais et espagnol de tous nos supports de communication pour les services tourisme, réseaux sociaux et magazine

Profil :

Nous recherchons un profil très axé culture, art et patrimoine, curieux et très organiser. Un profil aimant planifier, coordonner, fédérer et sachant parler couramment anglais et espagnol. Vous devez également avoir un attrait pour le parfum, l'art de vivre et l'Histoire en général.

De formation bac +3/5 minimum en Communication, Histoire de l'Art / Art, langues Modernes vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans un service de communication ou institution culturelle. Vous avez des connaissances certaines dans les NTIC et une certaine appétence pour les outils informatiques / pack office et éventuellement logiciels de PAO.
Votre anglais et espagnol sont aussi bien courant à l'oral qu'à l'écrit.

CDD de 8 mois renouvelable. Temps plein uniquement, du lundi au vendredi (pas de télétravail).
Salaire à déterminer selon profil.
Prise de poste au 01/09/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WNDS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée des relations publiques (Code ROME : E1103)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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