Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- SELON PROFIL
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ATOUT FER
- Secteur d'activité
- Travaux de menuiserie métallique et serrurerie (Code NAF 43.32B)
ADM Métal intervient dans le cadre de différents marchés de travaux sur le territoire de la Drôme et le secteur sud, notamment pour des marchés de travaux neufs et de réhabilitation dans le domaine de la menuiserie métallique sur mesure. L'activité de l'entreprise est la fabrication et la pose de menuiseries métalliques sur-mesure tel que : Portails, garde-corps, portes, escaliers, barrières, grilles de défense, serrureries, rampes, balcons
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité Exigé
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Description de l'offre
Vous assistez le dirigeant de l'entreprise dans les missions administratives, financières et gestion du personnel.
Gestion administrative de l'entreprise:
- Traitement des courriels
- Gestion de l'accueil téléphonique et physique
- Traitement et gestion du courrier
- Gestion emploi du temps du directeur et des conducteurs de travaux
- Gestion des appels d'offres marché public :
récupération des appels d'offre suivant le listing de la direction
rédaction des points administratifs, vérification des DPGF et envoi sur les différentes plateformes dédiées.
- Création des dossiers et gestion des documents administratifs des chantiers.
- Établissement des PPSPS
- Établissement des DOE
- Tenir à jour les documents administratifs et fiscaux de l'entreprise
- Établissement des bons de livraison
- Organiser, classer et archiver les documents
- Gérer les assurances, mutuelles, flotte de véhicules de l'entreprise, suivi des contrats de maintenance, agence intérim
- Suivi des stocks et achat des fournitures bureautiques
Gestion financière de l'entreprise:
- Établissement des devis, factures, situations de travaux, (logiciel MEG)
- Dépôt des factures sur CHORUS
- Gestion de la trésorerie et suivie financier des chantiers
- Suivi des encaissements clients et relances
- Vérification et règlements des factures fournisseurs
- En partenariat avec le service comptable établissement des documents pour la TVA mensuel et le bilan de fin d'année.
- Suivi des crédits de l'entreprise
- Relation avec le service comptable et social
- Relation avec les services bancaires
Gestion du personnel:
- Gestion administrative du personnel (suivi congés, absence, rendez-vous médecine du travail, formation...)
- Relever et comptabiliser les heures des salariés
- Envoi au pôle social les éléments de paie et vérification des bulletins de paie
- Versement des salaires
- En partenariat avec le service social, établissement des contrats de travail
Savoir Faire - Savoir Être
Maitrise les outils tels qu'Excel, Word, logiciel de devis, facturation
Aptitude à s'adapter aux urgences des dossiers
Polyvalent
Autonome
Rigueur
Discrétion
Sens du relationnel
Avoir des notions de législation du travail, juridique des marchés publics et des connaissances dans le milieu du bâtiment serait un plus.
ADM Métal est une entreprise à taille humaine, qui fabrique et pose des ouvrages métalliques sur mesure tels que : menuiseries acier, portes, pergolas, garde-corps, balcons, passerelles, escaliers, mains courantes, grilles de défense, .
Nous intervenons dans le cadre de différents marchés de travaux sur le territoire de la Drôme, l'Ardèche, le Vaucluse et l'Isère, notamment pour des marchés de travaux neufs et de réhabilitation dans le domaine de la métallerie et de la menuiserie métallique.
Poste en CDI à pourvoir sur la commune de Chabeuil, proche de l'Aéroport et à 5 min de Valence ! A partir début septembre 2025
Rémunération selon profil
Si vous pensez que votre profil peut convenir au poste, merci d'adresser votre CV ainsi que votre lettre de motivation par e-mail à : recrutementadmmetal@gmail.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WLZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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