Chargé / Chargée de communication (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité... (Temps partiel - 28H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Rémunération statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Marketing digital
Communication/marketing digitale
Description de l'offre
*Poste à pourvoir rapidement* Remplacement pour un congé maternité
La date de forclusion des candidatures est fixée au 8 aôut 2025.
Sous l'autorité du Directeur Général des Services et du responsable de communication, au sein du service communication de la ville d'Embrun, le(la) chargé(e) de communication assurera la conception, la mise en œuvre et le suivi des actions de communication de la ville d'Embrun, essentiellement sur les supports digitaux et visuels.
En coordination avec les services municipaux, il/elle valorise et relaye efficacement leurs actions dans divers domaines :
- Travaux, aménagement du territoire et urbanisme
- Sport et infrastructures sportives
- Animation de la ville, événements, réunions publiques
- Affaires scolaires et jeunesse
- Vie associative
- Actions du CCAS (centre de loisirs, crèche, ateliers seniors, actions sociales, etc.)
- Sensibilisation citoyenne (environnement, hygiène, mobilité, sécurité, etc.)
- Vie économique et commerce local
- Image de la ville
Activités principales
> Communication digitale
- Animation et développement des réseaux sociaux de la Ville (Facebook, Instagram)
- Mise à jour du site internet municipal et de son application mobile
- Création et envoi de newsletters et campagnes e-mailing
- Production de contenus multimédias (vidéos, stories, diaporamas.)
- Mise à jour du panneau municipal d'information numérique.
> Création graphique et visuelle
- Réalisation de supports de communication : affiches, flyers, signalétique, visuels pour les réseaux sociaux
- Respect de la charte graphique de la collectivité
- Prise de vues photo (et vidéo)
- Gestion d'un stock iconographique organisé
> Communication institutionnelle et évènementielle
- Rédaction de communiqués de presse
- Contribution à l'organisation logistique et promotionnelle des événements de la Ville
- Veille sur les sujets d'actualité locale à valoriser
- Gestion du planning des abribus
- Coopération avec le service en charge du bulletin municipal.
> Administration
- Suivi du budget et des documents administratifs liés aux actions de communication (devis et factures).
Diplôme :
Bac+3, Bac +4 ou équivalents Communication/marketing digitale ou journalisme, graphisme
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WLTH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.