Responsable du pôle digitalisation et communication (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Sur négociation
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)
Compétences nécessaires
- Techniques d'ingénierie et de conduite de projets Exigé
- Animer et encadrer les équipes (chargés de communication, graphistes, journalistes, attachés de presse…) Exigé
- Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance Exigé
- Optimiser ou actualiser les process existants afin d'améliorer le fonctionnement du service de communication Exigé
- Suivre les écarts du budget de communication par rapport au prévisionnel fixé en début d'année et assurer un reporting auprès de la direction générale Exigé
- Utiliser des outils de communication numérique Exigé
Description de l'offre
HETEP-IAOUT SERVICES Entreprise agréée de services à la personne, engagée dans l'accompagnement médico-social et l'autonomie à domicile. Nos équipes interviennent auprès de publics divers (personnes âgées, en situation de handicap, familles), en apportant écoute, solutions concrètes, et coordination multisectorielle.
Vos missions
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez l'ensemble de la stratégie de communication et de digitalisation de l'entreprise, dans une logique d'amélioration continue, d'image de marque et d'intégration technologique. Vous intervenez sur :
1. Stratégie de communication
Définition du plan de communication global (institutionnelle, externe, digitale, interne)
Élaboration des messages clés, en lien avec la direction opérationnelle
Veille concurrentielle et sectorielle (handicap, vieillissement, services médico-sociaux)
2. Communication digitale
Supervision et développement des plateformes en ligne (site web, réseaux sociaux)
Pilotage de la publication des contenus (éditorial, visuel, planning)
Automatisation, IA et outils de performance : identification, déploiement et suivi
3. Développement des partenariats
Identification d'acteurs locaux et nationaux
Préparation de conventions, suivi du réseau partenaires, valorisation des synergies
4. Communication interne
Renforcement de l'adhésion des équipes aux valeurs et projets de l'entreprise
Création de supports, newsletters et outils de mobilisation
5. Projets & pilotage technique
Coordination des prestataires et des équipes
Suivi du budget du pôle
Formalisation de tableaux de bord et d'indicateurs de performance
Profil recherché
Formation : Formation pratique en gestion de projet multimédia ou transformation digitale avec des notions marketing
Expérience : minimum 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans les secteurs sociaux ou médico-sociaux
Compétences :
Pilotage de projet de création, optimisation et déploiement de progiciel
Outils de gestion de contenus et publication automatisée
Stratégie digitale et IA appliquée à la communication
Qualité rédactionnelle, sens de l'engagement, autonomie
Maîtrise du français et de l'anglais (oral/écrit)
Connaissance des contraintes du secteur médico-social et autonomie à domicile
Condition proposée
Démarrage : dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WKCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de projet communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.