Agent / Agente d'entretien-propreté de bureaux (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 25H/semaine Travail en horaires décalés... (Temps partiel - 25H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- à partir de 1300
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DECLICC
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
Association DECLICC Centre Socioculturel DECLICC
Lieu de travail
73 - Saint-Étienne-de-Cuines (Code postal 73130) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens
Compétences nécessaires
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Normes d'hygiène et de propreté
- Règles et consignes de sécurité
- Tri sélectif des déchets
- Baliser les zones glissantes
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
- Préparer du matériel en prévision d'un travail
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Assurer une bonne hygiène personnelle au travail
- Communiquer efficacement avec l'équipe de maintenance
- Définir des besoins en approvisionnement
- Doser des produits d'entretien
- Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
- Entretenir une surface, un sol
- Laver des vitres
- Maintenir les équipements en bon état de fonctionnement
- Organiser le rangement des produits de nettoyage
- Protéger les lieux et les biens des dommages pouvant être causés par les travaux de nettoyage
- Rapporter les incidents et anomalies rencontrés
- Respecter un planning de production
- Sécuriser le périmètre d'intervention
- Sélectionner les produits et matériels de nettoyage adaptés
Description de l'offre
Poste à pourvoir de suite.
Finalité du poste :
Placé sous l'autorité du Président de l'association Declicc et de la Directrice Générale du Centre Socioculturel, l'agent d'entretien aura en charge l'entretien des locaux du centre socioculturel Declicc, bureaux et salles du siège social, espace jeunes et accueil de loisirs.
Rôle, fonctions et responsabilités :
L'agent d'entretien est chargé des travaux de nettoyage et des autres tâches simples. Ce professionnel a pour rôle de maintenir les locaux propres et d'entretenir le matériel de nettoyage, tout en respectant les règles d'hygiène.
L'agent d'entretien est une personne qui exerce un métier pour lequel le souci du détail et de la propreté compte énormément. Il accomplit son travail avec rigueur et minutie et doit terminer ses tâches en respectant les délais journaliers imposés. Lors de l'exécution de ses fonctions, il est tenu de :
- Nettoyer les locaux de l'association (bureaux, salles, halls, sanitaires, cuisine..) en portant un équipement de protection individuelle prévu à cet effet et qui est fourni par l'employeur ;
- Désinfecter, dépoussiérer, vider les corbeilles, nettoyer les vitres, les murs, le carrelage, les plans de travail, la cuisine ;
- Manipuler plusieurs équipements de nettoyage, dont les chiffons, aspirateurs, les balais professionnels et produits ménagers ;
- Assurer le fonctionnement optimal des installations mises en place au sein des locaux grâce à diverses missions de nettoyage ;
- Travailler dans différents environnements et au sein des diverses structures de l'association : siège social, espace jeunesse et accueil de loisirs enfance.
Les missions :
- Assurer le nettoyage et l'entretien des locaux sans endommager le mobilier ou tout autre matériel pendant son service,
- Respecter méthodiquement le planning de travail établi avec la hiérarchie,
- Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel de nettoyage et des produits mis à disposition,
- Respecter toutes les règles d'hygiène et de sécurité qui régissent l'association,
- Rendre compte au supérieur hiérarchique les anomalies ou dysfonctionnements rencontrés dans le cadre de l'exercice des fonctions ;
- Assure l'approvisionnement en matériels et produits utilisés dans le cadre des missions.
Les compétences :
L'agent d'entretien est un collaborateur méticuleux, qui n'oublie aucune pièce ni aucun objet à nettoyer. Pour bien accomplir son métier, il doit :
- Faire preuve d'un sens irréprochable de l'organisation en plus de maîtriser les différentes méthodologies en lien avec le nettoyage ;
- Connaître les précautions d'usage et les propriétés des produits utilisés dans le cadre du nettoyage ;
- Respecter les règles de sécurité et d'hygiène ;
- Avoir des notions sur les gestes de premiers secours pour venir en aide aux collaborateurs rencontrant des problèmes de santé soudains ;
- Être rapide et exceller en termes de qualité d'exécution ;
- Avoir des qualités relationnelles et donc être aimable, honnête et avoir une discrétion professionnelle ;
- Savoir s'adresser aux habitants ;
- Pouvoir s'adapter aux différentes situations et au rythme de travail quotidien ;
- Avoir un esprit d'équipe et de solidarité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WJSC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de propreté de locaux (Code ROME : K2205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'entretien-propreté de bureaux
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.