Chargé de missions (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- % SMIC selon âge
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- PROCH EMPLOI
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gestion des ressources humaines
- Gestion des carrières
- Méthodes d'investigation
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-
- Indicateurs des Ressources Humaines
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement Exigé
- Analyser le positionnement des postes repères de l'entreprise Exigé
- Sélectionner des candidats pour un poste
- Réaliser des entretiens de recrutement Exigé
- Recruter et intégrer une personne Exigé
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires Exigé
- Maitrise du pack office Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
La cellule action emploi qui est l'un des 4 services du Pôle Entreprises de la Maison de l'Emploi et des Métiers d'Arras.(MEM)
La cellule action emploi s'attache à développer des plans d'action en direction des entreprises et des publics au regard des besoins identifiés mais aussi afin de de répondre aux sollicitations des élus, partenaires et des services internes de la MEM.
Vous travaillez en binôme et sous la responsabilité de la Responsable de Pôle. Vos missions :
1)Accompagner les entreprises
- rencontrer l'entreprise, réaliser un diagnostic afin d'appréhender son activité et identifier ses projets
- répondre concrètement aux attentes de l'entreprise au travers d'une mise en réseau rapide et efficace afin d'apporter des solutions complètes et prévenir des difficultés
- partager régulièrement avec le réseau de partenaires (emploi, formation, OPCO...) afin d'avoir une vision globale de l'offre de service territoriale et aussi tenir un répertoire de contacts actualisé
- assurer une veille permanente sur différents sujets (aides accordées aux entreprises, aides à l'embauche ) afin d'apporter une information régulière, fiable et actualisée aux entreprises
- communiquer sur l'offre de service territoriale
2)mettre en place des actions en faveur des entreprises et des demandeurs d'emploi
- apporter au public une information sur le tissu économique territorial et organiser des rencontres emploi afin de permettre une meilleure accessibilité sur les opportunités d'emploi
- organiser des événements et rencontres entre les entreprises et les candidats : sessions de recrutement, jobdating sur les métiers en tension, forums, visites d'entreprises
- Assurer le reporting dans les bases de données
Vous préparez un Bac+3 à bac+5 dans le domaine de la gestion des ressources humaines ou de la gestion de projets
Vous possédez des connaissances du tissu économique local.
C'est avant tout votre dynamisme, votre rigueur et votre sensibilité au monde économique et de l'entreprise qui feront la différence.
Maitrise du pack office: word, excel, outlook
Votre bureau est au siège de la Maison de l'emploi et des Métiers. Vous serez amené à vous déplacer (environ à 30 km maxi autour d'Arras).
Vous travaillerez en équipe et en réseau avec de nombreux partenaires
Vous dépendez de la convention collective des Missions Locales (cotation 11)
-Temps plein : 37h + congés+ RTT
salaire suivant grille d'application contrat apprentissage
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WJMK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en recrutement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.