Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VENATHEC
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Grâce à son savoir-faire, son expertise et ses 26 années d'expérience, VENATHEC a su devenir l'un des leaders dans les domaines de l'acoustique et de la vibration en France. Avec ses 8 agences et ses 70 collaborateurs, VENATHEC travaille aujourd'hui sur de nombreux projets passionnants dans des domaines divers et variés : bâtiment, industrie, environnement, éolien.
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Répondre à un appel d'offre
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Rattaché(e) au service commercial, vous intégrerez l'agence de Bergholtz, composée de 5 personnes, et participerez activement à la gestion et au suivi des actions commerciales. Vous travaillerez en collaboration avec :
les responsables commerciaux nationaux,
le commercial de secteur,
les autres assistantes commerciales et appels d'offres du groupe.
Missions principales :
Assurer la veille des appels d'offres (régionaux et nationaux)
Gérer la sollicitation des partenaires/clients, la constitution des dossiers administratifs et le suivi des notifications des appels d'offres
Contribuer à la rédaction des offres commerciales, en lien avec les ingénieurs commerciaux
Suivre les relances, enregistrer les commandes, en assurer le suivi administratif, la mise en facturation et le recouvrement
Mettre à jour la base de données clients et partenaires, ainsi que les références projets et les CV des équipes
Participer à la vie quotidienne de l'agence
L'ensemble de ces missions s'appuie sur un ERP interne performant dédié à la gestion des devis, consultations, dossiers commerciaux et références.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WJLY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.