COMPTABLE AUXILIAIRE (H/F) LA SAMARITAINE
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s) - Comptable clients ou fournisseurs
- Salaire
- Annuel de 38000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DFS FRANCE SAS
- Secteur d'activité
- Grands magasins (Code NAF 47.19A)
Lieu de travail
75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Anglais Exigé
- Maitrise EXCEL Exigé
- Maitrise SAP Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
Venez renforcer les équipes comptables de La Samaritaine, maison du groupe LVMH !
Être créatif et innovant, offrir l'excellence, stimuler l'esprit d'entreprise et s'engager pour un impact positif, sont les valeurs qui nous rassemblent pour des performances à long terme.
Dans le cadre de nouveaux outils et d'une internalisation de la comptabilité, vous participez à l'amélioration des processus et êtes pro actif dans l'évolution et l'optimisation des tâches associées à votre métier. Vous participerez à la mise en place de SAP S/4HANA
Vous êtes responsable d'un portefeuille de fournisseurs variés. Vous traitez les factures fournisseurs de leur saisie jusqu'au règlement en Interagissant avec vos clients internes (fonctions support magasin et siège).
Vous êtes responsable de la facturation aux marques de prestations de services et en assurez le recouvrement.
Vos missions principales :
- Réceptionner les factures, vérifier les adéquations entre les commandes passées et les factures reçues, comprendre les causes des écarts
- Cadrer les balance âgée fournisseurs, et balance âgée clients
- Suivre et émettre les factures clients
- Contrôler le processus de validation des factures, et tout autre processus pouvant ralentir ou bloquer le paiement final
- Créer et mettre à jour le référentiel clients et fournisseurs
- Gérer les relations avec les fournisseurs (problèmes de facturation, relances, litiges, modalités de paiements)
Votre profil
Vous bénéficiez à minimum d'un BAC +2 en comptabilité/ gestion et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que comptable fournisseurs et ou clients.
Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, recherche v,) et une connaissance des principes comptables selon les normes françaises.
Vous maîtrisez SAP ou le principe d'un ERP similaire.
Vous êtes capable d'interagir en anglais à l'oral et à l'écrit dans le cadre de votre métier.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation. Vous savez gérer les priorités, et d'important volume tout en étant réactif/ve. Vous avez un bon relationnel et un esprit d'équipe qui vous permettra de bien vous intégrer, un goût pour l'excellence, et l'envie de rejoindre le secteur d'activité du retail.
Contraintes liées au poste :
- Le travail est réalisé en position assise prolongée
- Le travail s'effectue sur un écran et dans un open-space
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WJGB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.