COMPTABLE AUXILIAIRE (H/F) LA SAMARITAINE

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s) - Comptable clients ou fournisseurs
Salaire
Annuel de 38000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DFS FRANCE SAS
Secteur d'activité
Grands magasins (Code NAF 47.19A)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Anglais Exigé
  • Maitrise EXCEL Exigé
  • Maitrise SAP Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

Venez renforcer les équipes comptables de La Samaritaine, maison du groupe LVMH !

Être créatif et innovant, offrir l'excellence, stimuler l'esprit d'entreprise et s'engager pour un impact positif, sont les valeurs qui nous rassemblent pour des performances à long terme.
Dans le cadre de nouveaux outils et d'une internalisation de la comptabilité, vous participez à l'amélioration des processus et êtes pro actif dans l'évolution et l'optimisation des tâches associées à votre métier. Vous participerez à la mise en place de SAP S/4HANA
Vous êtes responsable d'un portefeuille de fournisseurs variés. Vous traitez les factures fournisseurs de leur saisie jusqu'au règlement en Interagissant avec vos clients internes (fonctions support magasin et siège).
Vous êtes responsable de la facturation aux marques de prestations de services et en assurez le recouvrement.


Vos missions principales :

- Réceptionner les factures, vérifier les adéquations entre les commandes passées et les factures reçues, comprendre les causes des écarts
- Cadrer les balance âgée fournisseurs, et balance âgée clients
- Suivre et émettre les factures clients
- Contrôler le processus de validation des factures, et tout autre processus pouvant ralentir ou bloquer le paiement final
- Créer et mettre à jour le référentiel clients et fournisseurs
- Gérer les relations avec les fournisseurs (problèmes de facturation, relances, litiges, modalités de paiements)


Votre profil

Vous bénéficiez à minimum d'un BAC +2 en comptabilité/ gestion et justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que comptable fournisseurs et ou clients.
Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (tableaux croisés dynamiques, recherche v,) et une connaissance des principes comptables selon les normes françaises.
Vous maîtrisez SAP ou le principe d'un ERP similaire.
Vous êtes capable d'interagir en anglais à l'oral et à l'écrit dans le cadre de votre métier.
Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et d'organisation. Vous savez gérer les priorités, et d'important volume tout en étant réactif/ve. Vous avez un bon relationnel et un esprit d'équipe qui vous permettra de bien vous intégrer, un goût pour l'excellence, et l'envie de rejoindre le secteur d'activité du retail.


Contraintes liées au poste :

- Le travail est réalisé en position assise prolongée
- Le travail s'effectue sur un écran et dans un open-space

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WJGB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS