H/F GESTIONNAIRE RECOUVREMENT PRATICIENS AUXILIAIRES MEDICAUX (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 26845.0 Euros à 27845.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
URSSAF Champagne Ardenne
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

08 - Charleville-Mézières (Code postal 08000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion des garanties et des assurances
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Gérer l'accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé

Description de l'offre

L'Urssaf est un organisme privé chargé d'une mission de service public, qui finance la protection sociale des Français. Pour assurer la collecte des cotisations sociales avec efficacité et équité, elle accompagne les employeurs et entrepreneurs dans le cadre d'une relation de service simple et personnalisée.
Répartie sur 5 sites, l'Urssaf Champagne-Ardenne compte plus de 260 collaborateurs.
L'URSSAF Champagne-Ardenne recrute 1 gestionnaire recouvrement en CDI au sein du service Praticiens Auxiliaires Médicaux (PAM) sur son site de Charleville Mézières.

→ Gestion administrative des comptes cotisants :
Traiter les dossiers de l'adhésion à la radiation
Prise en charge des modifications administratives (ex : modifications d'adresse)
Assurer une veille et un auto-contrôle sur ses actions
Assurer un traitement qualitatif des dossiers
→ Gestion comptable :
Enregistrer la journée comptable
Analyser et exploiter tous les documents déclaratifs
Gérer les débits et crédits, effectuer les remboursements
Assurer un suivi des dossiers et relancer les cotisants
→ Gestion du recouvrement amiable :
Décliner la politique de recouvrement de l'organisme
Fiabiliser les comptes avant envoyer des mises en demeure et contraintes
Mettre en place des délais de paiement
Gérer les remises de majorations de retard
Réaliser des campagnes d'appels sortants
→ Gestion de la relation client :
Assurer une relation de qualité par la personnalisation de la relation client
Rechercher les informations manquantes ou complémentaires auprès du client ou des partenaires
Conseiller le cotisant dans ses démarches
Faire la promotion des outils dématérialisés (messagerie en ligne) et prendre en charge des demandes spécifiques à l'offre nationale RSPM (médecins remplaçants)
Prendre en charge des courriels dans les délais impartis
Prendre les appels téléphoniques entrants et sortants dans le cadre d'une organisation en « middle office»
→ Gestion du dispositif national dédié aux médecins remplaçants (RSPM)
Gestion administrative des comptes
Gestions des déclarations et gestion comptable
→ Participer à des missions transverses :
Recenser les éléments statistiques sur son activité et assurer le reporting auprès de son manager
Assurer un lien de qualité avec autres service métiers et supports de l'organisme
Participer aux actions collectives et innovantes portées au sein de l'équipe et de l'organisme
→ Appliquer la procédure de contrôle interne et celles relatives à la fiabilisation des données

Compétences
Faire preuve d'un bon relationnel et d'une appétence pour la relation de service
Disposer d'une appétence pour les tâches administratives, et être à l'aise avec les outils informatiques
Entretenir de bonnes relations avec les services internes (maîtriser son expression orale et écrite et savoir adapter sa communication et son comportement en fonction de l'interlocuteur et de la situation)
Savoir travailler en toute autonomie avec un fort esprit d'équipe et de solidarité
Assurer un reporting régulier auprès de sa hiérarchie
Posséder une culture du résultat et de l'efficience
Appliquer les consignes de sa hiérarchie
Faire preuve d'adaptabilité et de réactivité dans l'exercice de ses missions
Démontrer une aisance à la manipulation de données chiffrées

Formation
Une première expérience sur des activités administratives et de gestion de la relation de service serait appréciée.
Le candidat retenu sera accompagné au travers d'un parcours de formation institutionnel (CQP). La formation sera adaptée selon le profil du candidat retenu.

Sélection:
Etude du dossier de candidature transmis (CV et Lettre de motivation),
Entretien.
Salaire brut mensuel : 1 917,57 € sur 14 mois*
Avantages de l'entreprise :
Tickets restaurant,
Prime d'intéressement,
Comité d'entreprise,
Horaires variables,
Compte épargne temps
Epargne salariale
Participation aux transports en commun 75%, forfait mobilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WHJB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de comptes cotisants

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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