Responsable facturation et de l'information médicale (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION PIERRE NOAL

Le CMPR de Bagnoles de l Orne (61) est un établissement de référence dans le domaine de la rééducation et la réadaptation. Spécialisé dans les affections de l appareil locomoteur, du système nerveux et des affections de l appareil cardiovasculaire (réadaptation cardiovasculaire), il dispose de matériels innovants. Le CMPR fait partie intégrante de L Association Pierre NOAL (A.P.N) est une Association à but privé non lucratif (Convention FEHAP 51) en développement.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

61 - BAGNOLES DE L ORNE NORMANDIE (Code postal 61140) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Vous aimez les chiffres, l'organisation et le travail en équipe ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement humain et stimulant, même si vous n'avez jamais travaillé dans le secteur de la santé ? Cette opportunité est faite pour vous !
Notre Centre médical de réadaptation spécialisée accueille des patients dans une démarche de soins pluridisciplinaires et personnalisés. Nous plaçons la qualité, la sécurité des soins et l'efficience au cœur de notre mission. Engagés dans une dynamique d'amélioration continue, nous intégrons pleinement les enjeux de la tarification à l'activité et de l'optimisation de la performance médico-économique.
Missions
Rattaché directement au directeur de l'établissement, en lien étroit avec la direction et les équipes médicales, encadrant une technicienne d'information médicale, qui maitrise cette activité spécifique, ainsi que l'équipe de l'accueil de l'établissement (4 personnes) votre poste comprendra les missions suivantes :

1. Suivi de l'activité et des données (gestion médico-économique)
-Participer à la collecte et au suivi des données d'activité de l'établissement (accompagnement et formation assurés) ;
-Aider à produire des indicateurs utiles pour le pilotage (activité, qualité, efficacité) ;
-Contribuer à l'aide à la décision pour la direction grâce à une bonne lecture des chiffres.

2. Pilotage de la facturation
-Superviser le traitement des factures liées aux séjours des patients (formation aux outils et à la réglementation assurée) ;
-Garantir la fiabilité des données transmises aux organismes payeurs (sécurité sociale, mutuelles, etc.) ;
-Assurer le suivi des paiements, gérer les éventuels rejets ou relances ;
-Suivre également les petites ventes annexes (location de téléviseurs, produits d'hygiène, etc.).

3. Encadrement d'équipe
-Manager une secrétaire ainsi que l'équipe d'accueil (planning, organisation, accompagnement) ;
-Veiller à la qualité de l'accueil des patients et de leurs familles (écoute, orientation, gestion de situations sensibles).

4. Participation à l'amélioration continue
-Prendre part aux projets de modernisation des processus internes ;
-Contribuer aux actions qualité et aux démarches de certification.

Profil recherché :
-Formation licence Pro TIM (souhaitée), ou BAC+3 dans un domaine d'expertise des données chiffrées (finance, contrôle de gestion, comptabilité) ;
-Maîtrise des outils bureautiques et notamment Excel ;
-Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire (Médecin DIM, Médecins, Service Comptabilité, encadrement, secrétaires médicales, comité de Direction et comité des dossiers, identitovigilance, .) ;
-Compétences managériales avérées ;
-Sens du service, rigueur, esprit d'analyse, qualités relationnelles indispensables.
Une connaissance du secteur santé ou des règles de facturation hospitalière serait un plus, mais pas un prérequis. Nous pourrons former en interne.

Nous vous offrons
-Un environnement de travail bienveillant et stimulant, au cœur d'une structure à taille humaine reconnue pour la qualité des soins et des services aux patients ;
-Un poste clé, avec des responsabilités, des missions transversales et stratégiques ;
-Une rémunération attractive selon votre profil (convention collective applicable FEHAP) ;
-Un aménagement de votre temps de travail à 38 heures semaines avec 18 RTT.

Rejoignez-nous !

Le poste est à pourvoir dès que possible.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WFXS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin responsable de la Documentation et de l'Information Médicale (Médecin responsable -DIM-) (Code ROME : M1617)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de l'information médicale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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