Educateur ou éducatrice interventions sportives - CDD 4 à 7 mois (H/F)
Offre publiée le 29/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- statutaire + régime indemnitaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Activités physiques et sportives adaptées Exigé
- Animer une séance d'activités physiques en veillant à respecter la sécurité liée à la pratique Exigé
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public Exigé
- Encadrer les activités en assurant la sécurité physique et psychique de l'autre Exigé
- Prendre en compte les réalités physiques et psychologiques des différents publics Exigé
Description de l'offre
La direction des Sports, composée de 311 agents, est le service gestionnaire des infrastructures sportives de la ville de Toulouse. Elle a pour objectif de proposer l'accès à la pratique sportive et d'assurer l'encadrement d'activités auprès de tous les publics.
Missions :
Au sein du service Développement de la Pratique de la Direction des Sports, vous contribuez activement à la promotion de la santé, de l'inclusion et du bien-être par le biais du sport et des activités physiques.
Vous concevez et animez des séances sportives adaptées à des publics variés : enfants, adultes, seniors, personnes en situation de handicap. Vous élaborez des programmes sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de chaque groupe.
Vous facilitez l'accès au sport en développant des partenariats locaux avec les associations, les établissements scolaires et les centres sociaux. Vous contribuez à la mise en œuvre de projets collectifs et à la valorisation des événements sportifs organisés par la collectivité.
De plus, vous assurez le suivi et l'évaluation des actions menées, veillez au respect des normes de sécurité et rédigez des bilans d'activités permettant d'ajuster les interventions. Vous veillez également à l'entretien, à la gestion et au contrôle du matériel sportif et des équipements de protection.
Enfin, vous êtes un acteur clé de la sensibilisation aux bienfaits du sport. Au travers des événements vous initiez le public à différentes disciplines et encouragez les comportements favorables à la santé.
Profil recherché :
Vous détenez une carte professionnelle d'éducateur sportif en cours de validité.
Vous maîtrisez parfaitement les disciplines sportives ainsi que les normes de sécurité encadrant les activités physiques.
Votre aisance dans la gestion de groupes et votre capacité d'adaptation vous permettent d'intervenir efficacement auprès de publics variés.
Aussi, doté d'un fort esprit d'équipe, vous collaborez avec des partenaires multiples. Vos compétences en communication et en médiation favorisent un climat de confiance et de motivation.
Pédagogue, autonome et rigoureux, vous êtes capable de planifier des activités, de coordonner des événements et de proposer des animations créatives et adaptées.
Enfin, votre engagement dans le service public, votre esprit d'analyse et votre capacité à prendre des initiatives vous permettent de contribuer pleinement aux projets de la Direction des Sports.
Informations complémentaires :
Eléments de rémunérations : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : territoire Toulousain
Temps de travail : complet, 38h10 hebdomadaires. Amplitude : 7h30/19h00 - horaires en fonction des besoins du service. Travail le week-end.
Rémunération : à partir de 1 836,00€ par mois
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WFRZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur sportif / Educatrice sportive spécialisé(e) en activités physiques et sportives adaptées (Code ROME : G1220)
Autre appellation de l'offre : Educateur sportif spécialisé, activités physiques adaptées
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.