Responsable de la gestion et des Services Généraux (H/F)

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Offre publiée le 29/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MENWAY EMPLOI
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

57 - METZ (Code postal 57000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Missions principales
En tant que Responsable de la Gestion et des Services Généraux, vous serez en charge de garantir le bon fonctionnement et l'optimisation des moyens généraux de l'entreprise, tout en assurant la gestion de notre parc immobilier, de notre flotte de véhicules et des budgets de fonctionnement.

Services généraux
- Gérer les prestataires (sécurité, nettoyage, accueil, maintenance, etc.)
- Superviser les achats de fournitures et équipements liés aux services généraux
- Mettre en oeuvre des actions d'optimisation des coûts et de qualité de service
- Coordonner les déménagements et aménagements des locaux
- Assurer la gestion et l'optimisation des budgets de fonctionnement des services généraux
- Veiller au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de conformité en collaboration avec le Responsable Sécurité

Gestion immobilière
- Suivre les baux, les échéances et les renouvellements
- Gérer les travaux d'entretien, de rénovation ou d'aménagement des locaux
- Assurer la conformité réglementaire des bâtiments en collaboration avec le Responsable Sécurité
- Participer à la stratégie immobilière de l'entreprise (acquisitions, cessions, implantations)
- Assurer les relations avec les bailleurs, syndics, notaires, etc.

Gestion du parc de véhicules
- Gérer l'ensemble de la flotte automobile (véhicules de service et de fonction)
- Assurer le suivi administratif (assurances, contrôles techniques, contrats de location ou d'achat)
- Planifier le renouvellement des véhicules
- Optimiser les coûts liés à la flotte (assurances, carburant, leasing, réparations)
- Veiller au respect des politiques internes de mobilité et d'utilisation des véhicules

Localisation : METZ (déplacement France/Luxembourg/Suisse)
Type de contrat : CDI / cadre au forfait
Rémunération : 39 000 EUR Bruts annuels sur 13 mois négociable selon profil / Véhicule / Mutuelle prise en charge par l'employeur /Tickets restaurant / Prime d'ancienneté / Compte Epargne Profil recherché
- Formation Bac+3 à Bac+5 (immobilier, gestion, logistique, ingénierie ou équivalent)
- Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste similaire
- Connaissances solides en gestion immobilière, gestion de flotte et suivi budgétaire
- Maîtrise des outils bureautiques
- Bon sens de l'organisation, autonomie, rigueur et esprit d'équipe
- Excellentes qualités relationnelles et de négociation

Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement stimulant, en pleine évolution
- Une équipe bienveillante et engagée
- Des projets variés et stratégiques
- Une politique RSE forte et incarnée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195WFNY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion et des services généraux

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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