Gestionnaire ADV junior (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Ekimetrics est leader en data science et fournisseur de solutions AI. Depuis 2006, nous utilisons la data science au service de l'optimisation de performance marketing, business et de la transition vers une performance plus durable.

Et si nous vous présentions quelques datas ?

. 400 expert.e.s en data science
. 1000 projets divers et variés pour plus de 350 clients
. 5 bureaux : Paris, Hong Kong, Shanghai, Londres et New York
- +1 milliards de $ de gains générés pour nos clients chaque année
- 7000 tonnes de CO2 évitées pour nos clients en 2022

Chez Ekimetrics nous avons l'ambition d'accompagner nos clients à repenser leur business model, en réconciliant performance économique et objectifs durables, grâce à la data science.

Pourquoi nous recrutons ?
Notre portefeuille clients est en croissance constante, nous avons besoin de renforcer notre équipe ADV France pour assurer la gestion des dossiers de ventes clients français et internationaux. Pour cela nous recherchons un(e) gestionnaire ADV pour travailler en binôme avec notre gestionnaire ADV en poste.
Sous la responsabilité de la directrice ADV Groupe et en rattachement à la Direction Finance, vous assurerez le bon déroulement des ventes de nos projets depuis leur contractualisation jusqu'à leur paiement effectif.

De manière générale, vous serez amené(e) à :
- Travailler en étroite collaboration avec les chefs de mission ainsi que les services Sales, Juridique, Comptabilité et Finance aux différentes étapes du cycle de vente
- Interagir avec les services achats et comptabilité de nos clients et assurer leur satisfaction optimale

En tant que spécialiste de l'administration des ventes et en charge de votre portefeuille clients, vous assurerez la gestion des dossiers clients tout au long du processus de vente au travers des tâches administratives et financières suivantes :

- Créer les devis chiffrés dans Dynamics FinOps
- Enregistrer et suivre au quotidien les commandes et les jalons de facturation des projets au forfait et en régie
- Facturer, suivre les encours et effectuer les relances clients
- Effectuer des points de suivi réguliers avec les chefs de mission et leur apporter le support nécessaire dans l'enregistrement de leurs projets dans Dynamics
- Collecter et archiver les contrats clients
- Créer et mettre à jour les comptes clients
- Effectuer le référencement fournisseur de notre société auprès de nos clients
- Renseigner nos informations société dans le cadre des appels d'offre
- Récupérer, traiter les bons de commande et poster les factures sur les plateformes dédiées type Coupa ou Ariba
- Actualiser notre documentation de conformité légale fournisseur sur les plateformes mandatées par nos clients type Provigis ou e-Attestations
- Assurer la coordination des opérations en interne auprès des services impliqués dans le processus de vente et assurer l'interface externe avec les services achats et comptabilité de nos clients

Le profil et les compétences recherchées:

Issu(e) d'une formation Bac+2/3 de type BTS, DUT, Licence en Administration Economique & Sociale, Commerce International ou Comptabilité-gestion :

.Vous disposez d'une expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du Conseil
.Vous faites preuve de dynamisme, de réactivité, d'autonomie et d'agilité
.Vous êtes à l'aise avec les processus de facturation et avez une appétence pour les chiffres.
.Vous maîtrisez l'anglais de manière opérationnelle (écrit)

Nous cherchons un profil curieux, polyvalent, rigoureux.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre Ekimetrics, c'est intégrer une entreprise dont les valeurs s'appliquent au quotidien :
- Evoluer dans un environnement type start-up et non traditionnel (#curiosité)
- Être capable de prendre le feedback pour s'améliorer (#excellence)
- Se former dès son arrivée et en continu grâce à une expérience a

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VZKB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS