Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2690.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PLATEFORME D'APPROVISIONNEMENT DE LA RES
- Secteur d'activité
- Activités de conditionnement (Code NAF 82.92Z)
Lieu de travail
77 - PROVINS (Code postal 77160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Etablir un devis
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Connaître les outils bureautiques Exigé
- Savoir communiquer clairement (écrit et oral)
- Maîtriser toutes les notions d'ADV
- Maîtriser ERP Process ventes/ achats (SAGEx3) Exigé
- Connaître les règles et procédures commerciales
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Administration ventes
Description de l'offre
Dans le cadre d'un renfort d'activité, nous recherchons, un(e) gestionnaire ADV.
Poste à pourvoir à partir du 1er Septembre
Il/Elle s'assure du bon déroulement de tout le cycle de vente, de la réception de la commande du client jusqu'à la
livraison à l'adresse demandée, la facturation et l'encaissement sur un portefeuille de clients. Il/Elle s'occupe aussi bien
de la partie commerciale et administrative, que de la partie financière. Il/Elle est le lien entre le client et l'entreprise et
doit donc transmettre une bonne image de l'entreprise pour maximiser la satisfaction client et le nombre de ventes.
Il/Elle est en lien avec le responsable logistique et ses équipes d'expédition.
ACTIVITES PRINCIPALES:
- Gérer les demandes administratives des clients, le suivi des litiges et le traitement des avoirs clients,
ainsi que la facturation, le suivi des encaissements et la relance client :
- Suivre le statut des commandes et assurer la coordination avec les équipes de la logistique
de la zone d'expédition, les transporteurs, les Actionnaires-Clients ;
- Signaler aux Actionnaires-Clients les éventuels problèmes d'exécution de commande et les
ruptures de stock ;
- Facturer les Actionnaires-Clients ;
- Traiter les retours et les réclamations ;
- Donner la visibilité requise aux Actionnaires-Clients sur le statut des commandes ;
- Participer aux opérations d'inventaire des stocks de produits finis lors des clôtures de comptes.
Une expérience en PME industrielle/ Agro alimentaire serait un plus
Ambiance collaborative : Travaillez au sein d'une équipe motivée et solidaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VYLK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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