Technicien Support Helpdesk (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Annuel de 21623.0 Euros à 22800.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- SYMEXO
- Secteur d'activité
- Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques (Code NAF 62.02B)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation Exigé
- BTS Informatique Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
-
Bac ou équivalent Exigé
Gestion réseau informatique
Description de l'offre
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 16 agences réparties sur le territoire National. Depuis 24 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique.
Pour ce faire, nous proposons :
-Un accompagnement dans la confiance et la transparence
-Une approche 100% sur mesure
-Réactivité et sens de l'innovation
-Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France.
Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques !
Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où il fait bon travailler ? Vous avez envie d'intégrer un service où règnent professionnalisme, partage et bonne humeur ? Alors rejoignez Symexo et devenez Technicien Support Helpdesk au sein de notre agence de Balma (31).
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous progresserez en participant à la gestion des parcs informatiques de nos clients. À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Réceptionner et qualifier des demandes utilisateurs portant sur des incidents matériels ou logiciels de premier niveau par ticket ou téléphone (Gestion via l'outil de ticketing) ;
- Réaliser un diagnostic et fournir à nos clients les solutions et préconisations techniques adaptées ;
- Veiller au respect des engagements contractuels fixés avec nos clients (délai de traitement, résolution, reporting...) ;
- Dans les cas les plus complexes, transférer les incidents ou demandes nécessitant une technicité supérieure ou l'action d'un autre service en interne (traitement « en escalade ») ; - Informer régulièrement les demandeurs sur l'état d'avancement de leur dossier et veiller à la qualité de service ;
- Assurer le suivi de l'activité dans l'outil dédié (Ouvertures et compléments de dossiers, comptes-rendus d'interventions, clôtures d'incidents).
Compétences techniques :
- Microsoft Windows Serveur 2012/2016/2019/2022,
- Microsoft Windows 8, 10, 11,
- Environnement Terminaux Mobiles (BlackBerry, Android, Apple),
Microsoft Exchange, Microsoft 365.
Au-delà des compétences techniques, nous recherchons avant tout un(e) futur(e) collaborateur(trice) pour qui le sens du service est une priorité. Il ou elle devra être impliqué(e), rigoureux(se), avec un bon sens (du) relationnel.
Avantages : Comité d'entreprise, Ticket restaurant à 11.90€(Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires, Team dynamique et bienveillante, évolutions en interne.
Niveau requis : BTS informatique
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VYHJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.