Chargé d'assistance à la dématérialisation et aux logiciels (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
selon convention et selon profil
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

82 - MONTAUBAN (Code postal 82000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Administrer un système d'informations

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Système information
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Gestion publique

Description de l'offre

Au sein du Pôle Informatique composé de 15 agents, le Chargé d'assistance à la dématérialisation et aux logiciels de relation citoyens (F/H) sera rattaché(e) à la responsable du service Assistance Métiers et Dématérialisation.

Dans le cadre du renforcement de son service auprès des collectivités du département, vous aurez pour missions principales :

1. Assister les collectivités dans l'utilisation des plateformes de dématérialisation et des logiciels de gestion de la relation citoyens :
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs via téléphone, email ou outils dédiés.
- Analyser et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels signalés en proposant des solutions adaptées aux besoins exprimés.
- Accompagner les collectivités (agents et élus) dans la mise en place et l'utilisation des plateformes de dématérialisation des marchés publics, des actes, des convocations aux assemblées, et des parapheurs électroniques.
- Assurer le processus de délivrance de certificats électroniques pour les agents et élus du département.
- Assurer le suivi et la maintenance des plateformes pour garantir leur bon fonctionnement.

2. Accompagner et former les utilisateurs :
- Organiser et animer des sessions de formation et des réunions (en présentiel ou en ligne) pour les utilisateurs.
- Élaborer des supports pédagogiques clairs et accessibles.
- Créer des guides et des procédures pour favoriser l'autonomie des utilisateurs et les aider à maîtriser les outils numériques.
- Mettre à jour régulièrement les fiches pratiques en fonction des évolutions des outils et des besoins.

3. Participer à l'amélioration continue :
- Collaborer avec les équipes techniques et les partenaires pour remonter les problèmes récurrents et contribuer à leur résolution.
- Identifier les besoins d'évolution des logiciels en fonction des retours utilisateurs.
- Effectuer une veille technologique et règlementaire en lien avec les missions.

Profils recherchés
- Formation et expérience :
-Vous êtes titulaire d'un diplôme dans les domaines des systèmes d'information, de la gestion publique ou équivalent.
-Vous avez une expérience dans le domaine du support logiciel, de l'assistance aux collectivités, des connaissances des métiers des collectivités locales (état-civil, élections, dématérialisation des procédures ...).
- Compétences techniques : vous avez une bonne maîtrise des logiciels de gestion de la relation citoyens et des outils et plateformes numériques.
- Qualités relationnelles : vous êtes à l'écoute, pédagogue, patient(e) et orienté(e) solutions. Vous êtes autonome, avez une curiosité intellectuelle, une capacité " à chercher l'information " et une capacité à gérer les priorités. Vous êtes rigoureux(se), avez le sens de l'organisation et le goût pour le travail en équipe.
- Vous maîtrisez les procédures administratives et réglementaires des collectivités.
- Vous avez une capacité à rédiger des documents techniques et administratifs.
- Vous avez le sens du service public et l'envie de contribuer à la modernisation des collectivités locales.
- Vous êtes sensibilisé à la sécurité et à la confidentialité.
- Vous êtes titulaire du permis B (déplacements sur le département).

Pourquoi nous rejoindre ?
- Un environnement motivant où votre travail a un impact direct sur les services publics locaux.
- Une équipe dynamique et engagée.
- Des opportunités de formation continue et de développement de vos compétences.
- Chèques déjeuner, chèques Cad'hoc.
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
- RTT et télétravail possibles au bout de 6 mois.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VYCS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Administrateur(trice) de systèmes d'information (SI)

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