CHARGE (e) d'opérations réhabilitations (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros à 2462.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

16 - ANGOULEME (Code postal 16000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Génie civil
    architecture/bâtiment/génie civil

Description de l'offre

Activités principales

- Elaborer le programme en lien avec le service de la gestion locative ou du futur gestionnaire externe du point de vue technique, architectural, urbanistique et environnemental.
- Etudier la faisabilité technique et économique de l'opération.
- Réaliser le montage financier de l'opération en lien avec la cellule financière
- Assurer la consultation de la maîtrise d'œuvre et des bureaux d'études, étudier l'analyse les offres, puis élaborer les contrats en lien avec la cellule « Marchés publics »
- Assurer la consultation des entreprises de travaux
- Préparer et s'assurer du bon déroulement de la Commission d'Appel d'Offres ou de la Commission « Marchés », puis suivi de leur passation avec la cellule « marchés publics »
- Suivre le chantier (comme représentant du maître d'ouvrage). Valider les situations de travaux et leur mise en paiement.
- Assurer le relais d'information auprès de l'ensemble des services concernés de l'OPH.
- Réceptionner les travaux
- Clôturer le dossier technique
- Gérer l'entrée des (premiers) locataires, élaborer les livrets du locataire
- Effectuer le bilan financier
- Gérer les dysfonctionnements relevant de l'année de parfait achèvement (GPA)


Activités complémentaires

- Etablir un diagnostic du patrimoine, évaluer le bâti en phase de pré-achat
- Concerter les locataires, voire étudier le relogement en lien avec la Gestion locative
- Montage de dossiers en VEFA
- Réhabilitation non complète : changement d'un composant (couverture, ensemble des menuiseries de l'immeuble, etc.) ou réhabilitation de certains logements d'un immeuble dans le cadre de la lutte contre la vacance. Dans ce cas, vous pouvez assurer la maîtrise d'œuvre interne.
- Les logements familiaux ne sont pas exclusifs. La diversification des programmes nécessite de développer des programmes adaptés à des besoins spécifiques : l'habitat adapté pour personnes âgées, gens du voyage, logements d'urgence, étudiants, .

Facteurs d'évolution

- L'enjeu environnemental introduit de nouvelles approches et offre une clé de lecture complémentaire. Il nécessite une veille et une attention particulière.
- La règlementation de la maîtrise d'ouvrage évolue. Ceci implique une veille de la part des chargés d'opérations (marchés publics, ...).
- La réglementation technique se complexifie. Bien que cet aspect soit pris en charge par les bureaux d'études, il est de plus en plus nécessaire pour les chargés d'opérations d'être vigilants et d'assurer une veille.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VXXD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'affaires immobilières (Code ROME : C1503)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'opérations logement social

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