Directeur-rice adjoint-e des fonctions supports (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- 3 440.17€ / mois sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACAP 22
- Secteur d'activité
- Activités juridiques (Code NAF 69.10Z)
L'ACAP, depuis sa création en 1957, s'attache à faire vivre, au-delà de son expertise, les valeurs de solidarité et d'humanisme. Elle emploie un peu plus de 100 salariés et est implantée sur trois sites costarmoricains (St-Brieuc / Taden-Dinan / Ploumagoar-Guingamp). Elle a 3 grandes activités : Protection des majeurs (Curatelle, Tutelle) avec 2400 personnes accompagnées, la protection de l'Enfance avec des Mesures d'Aide à la Gestion du Budget Familial et logement accompagné.
Compétences nécessaires
- Développement organisationnel
- Gestion des risques d'entreprise
- Planification financière
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Animer une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Encourager et faciliter la communication interne entre les départements
- Gérer les budgets et contrôler les dépenses
- Optimiser la performance de l'organisation
- Superviser le contrôle interne d'une structure
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Comptabilité
DECF
Description de l'offre
Votre mission
Rattaché-e à la Direction Générale, vous intégrez le comité de direction de l'association et prenez en charge le pilotage des fonctions supports : finances, ressources humaines, systèmes d'information, comptabilité, services généraux et accueil.
Votre objectif : garantir la performance, la continuité et la sécurité de l'ensemble des moyens supports au service de l'action sociale menée par l'association.
Vos responsabilités clés
Pilotage administratif et financier
Élaboration et suivi budgétaire, trésorerie, tableaux de bord
Supervision de la comptabilité associative et des flux liés aux bénéficiaires
Reporting à la direction, au CA et aux financeurs
Management & organisation
Encadrement des équipes compta, RH, informatique et accueil
Animation des responsables de service, évaluation et accompagnement des compétences
Structuration des process internes et conduite du changement
Systèmes d'information & RGPD
Suivi des outils métiers, sécurité informatique, conformité RGPD
Gestion des projets digitaux, support utilisateur et maintenance
Ressources humaines
Gestion contractuelle, paie, absences, plan de formation
Veille réglementaire et application du droit du travail
Qualité & vie associative
Contribution à la démarche qualité, participation aux projets transverses
Représentation de l'association dans des instances extérieures
Participation active à la stratégie générale
Profil recherché
Diplôme supérieur en gestion/finance/RH/SI (DECF ou équivalent)
Expérience confirmée (min. 5 ans) sur un poste de direction ou coordination dans le secteur associatif ou médico-social
Maîtrise de la comptabilité associative, gestion budgétaire, droit social
Leadership affirmé, rigueur, sens de l'éthique et bonnes capacités relationnelles
Connaissance du secteur protection juridique des majeurs / logement accompagné est un plus
Ce que nous vous offrons
Poste stratégique avec marge d'autonomie
Équipe engagée et dynamique
Outils professionnels : véhicule de service, PC portable, téléphone, analyse des pratiques
Conditions de travail stables avec télétravail partiel possible sur certaines tâches
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VWCR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.