Directeur / Directrice Administratif et Financier (DAF) (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H50/semaine Travail en journée (40H50/semaine Travail en journée)
Expérience
10 An(s)
Salaire
Selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RECYGO

Recygo est une entreprise de recyclage de déchets de bureau fondée par deux grands groupes français engagés pour la transition écologique et solidaire : La Poste et Suez. Recygo a une ambition : dynamiser la collecte et la valorisation des déchets de bureau, offrant ainsi une solution unique, accessible à tous clients, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Recygo est une entreprise à taille humaine, fière de ses racines et de ses valeurs qui a construit un modèle circulaire.

Secteur d'activité
Récupération de déchets triés (Code NAF 38.32Z)

Lieu de travail

92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière
  • MANAGEMENT
  • JURIDIQUE ET CONFORMITE
  • COMPTABILITE ET FISCALITE

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
A Recygo, nous croyons qu'il est possible de concilier performance économique et responsabilité environnementale.
Née de l'alliance entre deux grands groupes français engagés La Poste et Suez, notre entreprise porte une mission claire : réinventer la collecte et la valorisation des déchets de bureau, avec une solution simple, accessible et responsable, pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille ou leur secteur.

Recygo, c'est bien plus qu'une solution de recyclage :
C'est une aventure humaine, écologique et solidaire, portée par une équipe engagée, un fort ancrage local, et un modèle résolument tourné vers l'avenir.

Notre ADN repose sur :
- L'économie circulaire comme levier d'impact
- L'innovation digitale au service de l'efficacité
- La cohésion humaine comme moteur collectif
- Une culture start-up, avec la sécurité d'un cadre structurant

Vos missions principales :
Le Directeur (ou la Directrice) Administratif et Financier(e) supervise l'ensemble des fonctions financières, comptables, administratives et juridiques de l'entreprise. Il/elle joue un rôle stratégique essentiel dans la gestion et l'optimisation des ressources de l'entreprise.
Par ailleurs, il/elle est une personne opérationnelle capable d'apporter un soutien aux différentes équipes grâce à sa maîtrise des outils et sa connaissance approfondie du métier.

Pilotage financier
- Élaborer le budget annuel et les estimés , assurer son suivi et analyser les écarts
- Pilotage des différentes activités de l'entreprise
- Mettre en place et suivre les tableaux de bord financiers
- Superviser, piloter et optimiser la trésorerie et les relations bancaires
- Superviser et piloter la facturation et le recouvrement
- Piloter la clôture des comptes mensuellement en lien avec le cabinet externe,
- Assurer la communication financière avec les actionnaires
- Préparer et présenter les reporting consolidés destinés au groupe
- Participer aux réunions stratégiques avec les actionnaires
- S'assurer de la conformité des pratiques financières avec les exigences du groupe
- Superviser la mise en place des coûts des différentes offres proposées et leurs mises à jour
- Participer aux évolutions SI.

Supervision comptable et fiscale
- Superviser la comptabilité générale, auxiliaire et analytique
- Garantir la fiabilité des comptes et le respect des obligations fiscales
- Être l'interlocuteur des commissaires aux comptes et de l'administration fiscale.

Gestion administrative et juridique
- Assurer la bonne gestion des affaires juridiques (contrats, litiges, assemblées)
-Gérer les relations avec les partenaires externes : avocats, notaires, experts
- Mettre en œuvre les politiques de conformité et de lutte contre la corruption
- Assurer le respect des normes éthiques et des réglementations en vigueur
- Sensibiliser et former les équipes aux bonnes pratiques en matière de conformité
-Surveiller les risques liés à la fraude, au blanchiment et aux conflits d'intérêts
-Veiller au respect des obligations légales et réglementaires.

Management d'équipe
- Encadrer, accompagner et faire monter en compétences les 8 collaborateurs du service
- Structurer les missions et processus internes pour plus d'efficacité et de rigueur au sein de l'entreprise
- Organiser les revues de performance, les points de suivi et les objectifs.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VTKM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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