Assistante de Direction (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2150.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Aide par le travail (Code NAF 88.10C)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
Description de l'offre
AGAPEI - UG OCCITALIS FLOURENS
En étroite collaboration avec la Directrice, vos missions porteront notamment sur les activités suivantes :
Administratif - Communication :
- Assurer le secrétariat général de la direction (rédaction de courrier, préparation de dossiers, préparation de supports de présentation, etc.)
- Préparer, organiser, rédiger les comptes rendus des diverses réunions organisées dans le cadre de l'Unité de Gestion (réunion cadres, CVS, Instance Mixte)
- Assurer le suivi administratif, le classement et l'archivage des dossiers de la Direction
- Organiser et préparer les manifestations internes et externes liées à l'activité de l'Unité de Gestion
- Assurer la transmission des informations internes au sein de l'Unité de Gestion, rédaction Revue interne mensuelle
- Superviser les réponses aux enquêtes diverses : ARS, CD31, ANAP, CPOM,.
- Assurer la gestion de dossiers divers (Informatique ; arborescence ; etc.)
Qualité :
- Soutenir la démarche qualité auprès de l'équipe de direction : assurer le suivi du plan d'action général,
participer à la préparation des évaluations externes et à la réalisation des enquêtes satisfaction ;
- Assurer l'enregistrement et le suivi des événements indésirables, des réclamations et des plaintes
- Assurer la gestion administrative et garantir l'harmonisation des pratiques en matière de qualité
- Être acteur de la certification ISO 9001 au niveau de l'ESAT en tant que pilote de processus
Profil :
- D'un diplôme de niveau 5 en secrétariat ou en assistant de Direction
- Excellente maitrise des outils informatiques, notamment du Pack Office, CANVA, M365
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Capacités d'adaptation, d'analyse et de synthèse
- Connaissances dans le secteur médico-social souhaitées
- Capacité à appliquer des procédures et protocoles
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VRTV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.