Chargé.e de développement commercial et solidaire (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 34000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
A - Moto B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TOIT DU PHENIX
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - Paris 20e Arrondissement (Code postal 75020) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Elaborer, adapter une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Business, Ecole de commerce

Description de l'offre

Toit du Phénix est une entreprise familiale avec plus de 30 ans d'expérience dans les solutions d'hébergement d'urgence. Nous nous engageons à créer des lieux de vie sûrs et dignes pour les populations en situation de précarité. Nos valeurs fondamentales se concentrent sur l'innovation, la durabilité et la solidarité, en collaboration étroite avec les associations et les institutions publiques.

Mission principale
Le(la) Chargé(e) de Développement Commercial de Toit du Phénix aura pour mission de dynamiser la croissance de l'entreprise en identifiant, prospectant et établissant des partenariats stratégiques avec des associations, institutions publiques et entreprises. En s'appuyant sur une compréhension fine des contextes politiques, économiques et sociaux, il/elle développera des relations durables et de confiance, promouvant les solutions innovantes et solidaires de Toit du Phénix. Grâce à ses compétences en négociation, communication et gestion de projet, le(la) chargé(e) contribuera à accroître la visibilité, la réputation et l'impact de l'entreprise dans le secteur de l'hébergement d'urgence.

Description des missions et responsabilités
- Identification de nouveaux clients potentiels :
- Trouver des opportunités commerciales.
- Développer une compréhension de la complexité des structures administratives et politiques locales.
- Établir des relations stratégiques avec des associations, institutions publiques, entreprises, banques, mutuelles et autres parties prenantes clés.
- Identifier les propriétaires de bâtiments (hôtels, acteurs clés du secteur immobilier, etc.) pour créer des opportunités d'influence et commerciales.

Prospection commerciale :
- Établir le premier contact avec les prospects par divers canaux (téléphone, email, réseaux sociaux professionnels, etc.).
- Présentation de l'entreprise et de ses services aux prospects.

Développement commercial :
- Négociation des termes et conditions des contrats.
- Élaboration des propositions commerciales adaptées aux besoins des clients.
- Responsable de la prospection à la vente puis gestion des clients / contrats.
- Assurer le suivi, de la prospection au suivi de client en passant par la vente

Gestion des clients existants :
- Développer les relations avec les clients actuels.
- Assurer la satisfaction des clients et répondre à leurs besoins avec la direction de la qualité et de l'excellence opérationnelle.

Reporting et suivi :
- Suivi des objectifs commerciaux et des performances.

Qualifications requises
- Formation académique : diplôme de niveau Bac +5 minimum en commerce, gestion, communication ou dans un domaine connexe

Expérience professionnelle :
- 4 à 6 ans d'expérience. Un rôle similaire serait un plus, idéalement dans le secteur de l'hébergement d'urgence, des logements sociaux, ou dans des organisations à but non lucratif.

Compétences spécifiques :
- Sens de l'initiative et proactivité et capacité à s'adapter rapidement à des environnements complexes.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Capacité à analyser et comprendre les structures administratives et politiques locales.
- Connaissance des outils de gestion de la relation client (CRM).

Compétences clés
- Compétences en négociation, en communication, analytiques et en gestion de projet

Lieu principal : poste basé à Paris 20.
Déplacements : déplacements fréquents en Île-de-France pour rencontrer des clients et des partenaires.

Rémunération : en fonction de l'expérience et des qualifications
Système de bonus basé sur les performances et l'atteinte des objectifs commerciaux.

Mutuelle, participation aux frais de transport, télétravail (2 à 3 jours par semaine après 6 mois)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VRPW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises

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