Chef de Réception (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
Expérience
1 An(s) - sur même poste
Salaire
Horaire de 12.18 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo DOME HOTEL

Employeur
DOME HOTEL

Entreprise dédiée à l'hébergement, la restauration et l'activité de séminaires, située dans la commune de Chaponost dans l'agglomération Lyonnaise

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

69 - CHAPONOST (Code postal 69630) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Gestion comptable et administrative Exigé
  • Management Exigé
  • Connaissance en Revenue management Exigé
  • Pratique d'une ou plusieurs langues Exigé
  • Animation commerciale Exigé
  • Gestion service client
  • Communication orale et écrite Exigé
  • Connaissance des règles de sécurité Exigé
  • Connaissance des outils informatiques Exigé

Description de l'offre

En vue de son ouverture mi-septembre, Campanile Hôtel recherche un Chef de Réception H/F qui est garant de la bonne prise en charge des clients et de leur accompagnement durant leurs séjours. Supervise et coordonne le service Accueil-Réception-Réservation.

Les missions
Management
- Organise et coordonne les plannings et les missions du personnel Réception en fonction de l'activité dans le respect des normes de la marque
- Pilote le process de recrutement, d'intégration, identifie les besoins de formation et assure la formation de ses équipes
- Anime ses équipes pour l'atteinte des objectifs de performance du service
- Communique au personnel Réception toutes les informations nécessaires à un travail de qualité
- Veille à la conformité de la tenue du personnel de réception

Commercial & Relation Client
- Est garant de la satisfaction client tout au long du séjour
- Met en œuvre, diffuse et applique les politiques tarifaires
- Met en œuvre les actions pour développer la qualité & les résultats du service Réception
- Participe au développement commercial interne pour optimiser la fidélisation client
- Contrôle la bonne mise en œuvre des standards d'accueil et des services de la marque et du groupe
- Gère & est en support des équipes dans la relation client
- Gère la E-réputation liée à son service

Exploitation
- Met œuvre les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs du service (pricing, overbooking, délogement.)
- Assure le respect des procédures de sécurité des biens et des personnes conformément aux normes et standards de la marque Traite les appels téléphoniques et assure la gestion administrative de la réception
- Accueille et renseigne les clients sur les modalités de séjour selon les standards de la marque
- Saisit et contrôle les différentes opérations relatives au séjour des clients dans le respect des procédures (facturation, encaissement, clôtures)
- Réalise les check-in et check-out selon les procédures en vigueur et veille à l'exactitude et à la fiabilité des informations collectées
- Coordonne l'élaboration du planning des réservations de l'établissement (et du restaurant) et l'occupation des chambres
- Participe à la commercialisation des différents services de l'établissement
- Alerte la Direction et les différents interlocuteurs internes pour traiter les problèmes, mécontentements ou situations complexes
- Est relais d'information entre les différents services

Savoir Être
Organisation / Rigueur / Proactivité / Faculté d'adaptation / Travail en équipe / Sens de l'accueil / Sens de l'initiative / Aisance relationnelle / Discrétion

Horaires décalés / week-end et jours fériés
Exposition incivilités client
Tenue de travail

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VRCT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS