CONSEILLER CLIENTELE (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H15/semaine Travail en journée (38H15/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ENGIE Home Services
Secteur d'activité
Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation (Code NAF 43.22B)

Lieu de travail

44 - Couëron (Code postal 44220) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciel de gestion clients
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Mettre en place des actions de prospection
  • Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Assurer le suivi des dossiers clients
  • Développer et fidéliser la relation des clients
  • Ecouter activement les besoins des clients
  • Proposer des produits adaptés aux besoins des clients
  • Suivre les dossiers clients jusqu'à résolution
  • Utiliser des logiciels de gestion de relation client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Gestion relation client

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
Filiale du Groupe ENGIE (1er fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte en France), Engie Home Services est aujourd'hui leader sur le marché de la maintenance et de l'efficacité énergétique.

Spécialisée dans, la mise en service d'installations neuves, l'entretien, la maintenance et le remplacement des équipements de chauffage, de froid et de ventilation (type chaudières gaz/fioul/bois, chauffe-eau, pompes à chaleur et climatisation) à destination des particuliers, professionnels et le collectif social (bailleurs sociaux), ENGIE Home Services, compte plus de 4800 collaborateurs et 190 agences à travers la France pour être au plus proche de ses clients et leur garantir une rapidité et efficacité d'intervention.

Ce que nous avons à vous proposer ?

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un.e : Conseiller.e Clientèle - H/F
Type d'emploi : CDI
Date de début souhaitée : au plus tôt selon disponibilité des candidats
Localisation : Agence de Couëron

Vos missions si vous les acceptez ?

Rattaché.e au Directeur de l'agence de Couëron composée d'une cinquantaine de collaborateurs dont 6 conseiller.es clientèle, vous avez pour mission générale de répondre aux attentes de nos clients collectifs en les informant et en les conseillant sur les services et produits d'ENGIE Home Services et de traiter leur demande en apportant des solutions personnalisées. Vous gérez également la planification des interventions des techniciens et une partie des tâches administratives de l'agence.

Pour y parvenir voici vos principales activités au quotidien :

- L'accueil physique et téléphonique des clients (prise direct des appels, prise de rendez-vous, orientation du client), traitement des messages électroniques des clients, gestion des réclamations
- La participation à la planification des interventions des techniciens et traiter leurs bulletins d'intervention
- La préparation et suivi des avis de passage
- Le suivi et relances clients (devis, déménagés, impayés)
- Le classement administratif
- La rédaction de courriers réponses aux courriers clients, traitement des résiliés, traitement des anomalies, envoi de devis .)
- Le traitement des dossiers de remplacement d'équipements : montage de prêt, CEE (Certificat d'Economies d'Energie), Ma Prime Rénov', facturation, .
Cette liste est non exhaustive et peut varier en fonction de la taille de l'agence que vous intégrez.


Profil recherché ?

Nous n'attendons pas de vous que vous ayez un niveau de formation spécifique pour ce poste !
Ce qui nous importe :
- VOS EXPERIENCES PROFESSIONNELLES et notamment que vous ayez déjà travaillé dans ce type d'environnement et/ou de secteur pendant plus d'un an !
- Votre bonne capacité à maîtriser les outils informatiques (WORD, EXCEL, OUTLOOK)
- Votre excellent relationnel, votre sens de la relation client prononcé et votre capacité à identifier le besoin client
- Votre dynamisme et votre bon sens de l'organisation

Pourquoi nous rejoindre ?

- Vous intégrez un grand Groupe mais vous travaillez dans des équipes à taille humaine !
- Vous avez la possibilité d'être formé.e régulièrement et d'évoluer grâce à nos 8 centres de formation en interne et de bénéficier d'une mobilité géographique.
- Vous bénéficiez en plus :
- D'un salaire fixe, d'un 13e mois mensualisable, d'une prime d'intéressement et de participation, d'une prime commerciale pour chaque vente de contrat effectuée
- D'une carte déjeuner
- 17 RTT/an
- D'un compte épargne temps (CET)
- D'une mutuelle attractive
- D'un CSE (Comité Social et Economique) vous donnant accès à divers avantages (ex : chèques vacances)
- D'accords QVT, égalité professionnelle, handicap permettant de vous assurer un cadre de travail équilibré

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VQWT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) pour clientèle de particuliers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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