Responsable du service à la population -H/F
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon grille indiciaire statutaires
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VILLE DE CARROS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Commune jeune et dynamique de 13 000 habitants, de la métropole Nice Côte d'Azur, la ville de Carros offre un haut niveau de service à la population. Idéalement située entre mer et montagnes, sa zone industrielle départementale s'impose comme la plus grande zone d'activité économique du département. Carros, porte d'entrée au sud-est du Parc Naturel Régional des Préalpes d'Azur est une commune aux multiples facettes qui cultive avec fierté sa diversité.
Lieu de travail
06 - CARROS (Code postal 06510) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Animer, coordonner une équipe
- Connaissance CGCT, code électoral, code civil
- Connaissance de la législation
- Maîtrise des outils bureautiques Exigé
Description de l'offre
Placé sous l'autorité de la Directrice du Pôle Ressources, vous aurait sous votre responsabilité le guichet unique, le service d'Etat civil, et de l'administration générale.
Management des agents du service : Animer, coordonner et piloter les agents du service (actuellement 9 agents). Elaboration du budget du service et suivi. Coordonner et sécuriser l'ensemble des procédures et actes des affaires générales du service. Coordonner l'appui technique et l'accompagnement des agents. Gestion des plannings. Gestion de l'équipe d'agents technique (Entretien des locaux). Rédiger les documents stratégiques du services (règlement des cimetières, etc.). Propositions d'amélioration continue des services à la population
Organisation du suivi de la liste électorale et des scrutins. Définir l'organisation et le suivi du déroulement des élections dans les bureaux de votes. Contrôler la qualité des documents collectés et les procédures liées au scrutin (dépouillement).
Gestion des actes d'état civil : Établir les actes d'état civil,. Recensement journée d'appel. Délivrer les passeports et les pièces d'identité. Débits de boissons temporaires et licences. Officier d'état civil délégué, suppléer si besoin l'agent chargé des opérations d'état civil. Supervision des cimetières. Reprise administrative de concessions
Coordination du guichet unique : Organiser l'accueil et l'information du public. Gestion du courrier des services municipaux. Gestion de l'agence postale communale.
- Conseil, information et formation des élus et des services
- Rédaction des actes administratifs et suivi des affichage et publicité des actes
- Bonne connaissance de l'environnement territorial, juridique, administratif liées aux activités (code électoral, funéraire, civil.)
- Rigueur administrative et aisance rédactionnelle
- Capacité à exercer une fonction d'information, d'écoute de dialogue et de concertation
- Capacité à concevoir des outils de pilotage et de suivi
- Sens du Service Public
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VQNJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines (DRH) (Code ROME : M1503)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe du service du personnel
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