Téléoperateur(trice) centre d'appels (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
convention automobile
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALLIANCE CENTRE AUVERGNE
Secteur d'activité
Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)

Lieu de travail

63 - ORLEAT (Code postal 63190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciel de gestion clients
  • Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
  • Techniques de vente par téléphone
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Conseiller, accompagner une personne

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents
    Mécanique automobile

Description de l'offre

Centre d'appels spécialisé dans le secteur de la pièce détaché automobile recherche pour compléter son equipe : Téléopérateur (h/f)

Action Commerciale :
- Participer à la réalisation des objectifs et de la rentabilité.
- Écouter et conseiller les clients professionnels.
- Proposer des ventes complémentaires.
- Présenter et argumenter les opérations et actions commerciales en cours.
- Rechercher des solutions techniques ou des alternatives en cas de rupture de stock ou de manquants.
En cas d'absence de solution technique, transférer à l'administrateur des ventes.
- S'engager sur un délai de livraison.
- Conseiller les clients dans leurs achats de pièces et accessoires

Organisation :
- Réceptionner les appels, accueillir, identifier la demande, renseigner et répondre à l'attente des clients dans un souci de rapidité et d'efficacité.
- Prendre les commandes client (téléphone, fax, mail) et assurer le transfert dans le système informatique afin de lancer la préparation des colis
- Classer et archiver les commandes de pièces à identifiant
- Inciter les clients à passer des commandes en utilisant Service Box ou Citroën Service.
- Tenir à jour sa documentation technique et commerciale
- Traiter les réclamations, en sollicitant l'Administrateur des Ventes si nécessaire.
- Tenir informés les clients (délais de livraison, litiges, erreurs de service.) et communiquer un délai suite aux relances sur manquants.
- Assurer le suivi des commandes client.

Traitement des réclamations :
- Enregistrer les réclamations sur manquants et autres litiges
- Communiquer les manquants au moment de la commande.

Qualité :
- Veiller à l'ordre et à la propreté de l'espace de travail « commandes téléphone/fax »
- Respecter les procédures de fonctionnement de l'activité PR..
- Veiller à l'amélioration permanente de la satisfaction des clients.
- Participer à la mise en place et au suivi des actions d'améliorations.

Avantages sociaux : CSE, Participation, Mutuelle, titre restaurant

Des compétences dans le secteur automobile sont indispensable sur le poste

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VPNJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléopérateur / Téléopératrice

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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