Téléoperateur(trice) centre d'appels (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- convention automobile
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANCE CENTRE AUVERGNE
- Secteur d'activité
- Commerce de gros d'équipements automobiles (Code NAF 45.31Z)
Lieu de travail
63 - ORLEAT (Code postal 63190) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciel de gestion clients
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Techniques de vente par téléphone
- Développer et fidéliser la relation client
- Conseiller, accompagner une personne
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Mécanique automobile
Description de l'offre
Centre d'appels spécialisé dans le secteur de la pièce détaché automobile recherche pour compléter son equipe : Téléopérateur (h/f)
Action Commerciale :
- Participer à la réalisation des objectifs et de la rentabilité.
- Écouter et conseiller les clients professionnels.
- Proposer des ventes complémentaires.
- Présenter et argumenter les opérations et actions commerciales en cours.
- Rechercher des solutions techniques ou des alternatives en cas de rupture de stock ou de manquants.
En cas d'absence de solution technique, transférer à l'administrateur des ventes.
- S'engager sur un délai de livraison.
- Conseiller les clients dans leurs achats de pièces et accessoires
Organisation :
- Réceptionner les appels, accueillir, identifier la demande, renseigner et répondre à l'attente des clients dans un souci de rapidité et d'efficacité.
- Prendre les commandes client (téléphone, fax, mail) et assurer le transfert dans le système informatique afin de lancer la préparation des colis
- Classer et archiver les commandes de pièces à identifiant
- Inciter les clients à passer des commandes en utilisant Service Box ou Citroën Service.
- Tenir à jour sa documentation technique et commerciale
- Traiter les réclamations, en sollicitant l'Administrateur des Ventes si nécessaire.
- Tenir informés les clients (délais de livraison, litiges, erreurs de service.) et communiquer un délai suite aux relances sur manquants.
- Assurer le suivi des commandes client.
Traitement des réclamations :
- Enregistrer les réclamations sur manquants et autres litiges
- Communiquer les manquants au moment de la commande.
Qualité :
- Veiller à l'ordre et à la propreté de l'espace de travail « commandes téléphone/fax »
- Respecter les procédures de fonctionnement de l'activité PR..
- Veiller à l'amélioration permanente de la satisfaction des clients.
- Participer à la mise en place et au suivi des actions d'améliorations.
Avantages sociaux : CSE, Participation, Mutuelle, titre restaurant
Des compétences dans le secteur automobile sont indispensable sur le poste
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VPNJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléopérateur / Téléopératrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.