Réceptionniste (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 1 An(s) - sur même poste
- Salaire
- Horaire de 12.18 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOME HOTEL
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Entreprise dédiée à l'hébergement, la restauration et l'activité de séminaires, située dans la commune de Chaponost dans l'agglomération Lyonnaise
Lieu de travail
69 - CHAPONOST (Code postal 69630) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Identifier, traiter une demande client
- Effectuer le suivi des réservations
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Pratique d'une ou plusieurs langues Exigé
- Communication orale et écrite Exigé
- Connaissance des outils informatiques Exigé
Description de l'offre
En vue de son ouverture mi-septembre, Campanile Hôtel recherche un Réceptionniste H/F qui assure l'accueil des clients et les accompagne durant leur séjour en répondant à leurs besoins et en veillant à leur confort et sécurité conformément aux standards de la marque.
Les missions :
- Accueille et renseigne les clients sur les modalités de séjour selon les standards de la marque
- Traite les appels téléphoniques et assure la gestion administrative de la réception
- Saisit et contrôle les différentes opérations relatives au séjour des clients dans le respect des procédures (facturation, encaissement)
- Réalise les check-in et check-out selon les procédures en vigueur et veille à l'exactitude et à la fiabilité des informations collectées
- Participe à l'élaboration du planning des réservations de l'hôtel (et du restaurant) et l'occupation des chambres
- Veille au contrôle des clefs et des cartes d'accès aux chambres
- Contrôle et clôture la caisse en fin de service
- Participe à l'entretien des locaux
- Participe à la gestion de l'overbooking et les délogements
- Participe à l'animation du plan d'actions commerciales de l'établissement
- Participe à la commercialisation des différents services de l'établissement
- Gère les conflits clients
- Alerte la direction et les différents interlocuteurs internes pour traiter les problèmes, mécontentements ou situations complexes
- Contribue à la satisfaction client tout au long du séjour
- Est le relais d'informations entre les différents services
- Applique la stratégie tarifaire
Savoir Être
Sens de l'accueil et du service client / Aisance relationnelle / Faculté d'adaptation / Rigueur / Travail en équipe / Discrétion / Organisation / Sens de l'initiative
Spécificités du poste
Horaires décalés / week-end et jours fériés
Exposition incivilités client
Tenue de travail
Les missions ne représentent pas de manière exhaustive l'ensemble des activités pouvant être réalisées par une personne occupant ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VNMB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.