Déclarant en douane (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - dans le métier
Salaire
Horaire de 13.0 Euros à 13.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PARTNAIRE 67
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

67 - Strasbourg (Code postal 67000) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'agence Partnaire de Strasbourg recrute !
Nous recherchons pour l'un de nos clients un employé administratif douane (H/F).
Notre client est un acteur majeur et le leader indépendant des échanges internationaux, au départ et à destination de la France. Grâce à des réseaux de transport terrestre solides et performants, il relie plus de 40 pays européens, avec des livraisons assurées entre 24 et 72 heures dans les principales villes d'Europe. ??

Vous intégrerez le service douane de notre client, avec pour objectif de garantir la bonne gestion des formalités douanières liées aux flux import/export.

Sous la responsabilité du Responsable Douane, vos principales missions seront les suivantes :

- Préparer et traiter les Déclarations d'Échange de Biens (DEB), conformément aux réglementations en vigueur.
- Constituer et gérer les dossiers douaniers en assurant leur saisie et leur suivi via le logiciel interne AS400 ERM.
- Suivre les marchandises placées sous douane, et entretenir une relation régulière avec les autorités douanières.
- Garantir la fluidité des opérations douanières, en veillant au respect des procédures clients et en anticipant d'éventuelles anomalies.
- Assurer le suivi administratif, comprenant la facturation, le classement de documents, la réponse aux appels téléphoniques et l'accueil des chauffeurs sur site.


?? Localisation : Strasbourg, avec déplacements possibles à Entzheim
?? Type de contrat : Intérim (durée indéterminée à ce jour)
?? Rémunération : 13,18 EUR brut / heure
?? Temps de travail : Temps plein, 35h / semaine
?? Pas d'embauche prévue à la suite de la mission Nous recherchons une personne rigoureuse, organisée et dotée d'un bon sens du contact.
Vous devez être à l'aise avec les outils informatiques (pack Office) et avoir une bonne maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand (niveau B2 minimum).
Un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine administratif, du transport ou du commerce international est attendu.


Vous appréciez le travail en équipe, savez gérer les priorités et avez une certaine sensibilité commerciale ?

?? Alors ce poste est fait pour vous !

Mes avantages :

- Une mutuelle santé / une prévoyance
- Un CET, compte épargne temps qui rémunère votre épargne à 5%
- Des indemnités de fin de mission à hauteur de 10%
- Des chèques cadeaux parrainage jusqu'à 100 euros
- Un comité d'entreprise dès le premier mois de mission

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VLPL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne gestion douanière (Code ROME : N1203)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) douane

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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