Directeur crèche 13013 (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2645.0 Euros à 4197.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAUVEGARDE 13
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 13 (Code postal 13013) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • Droits de l'enfant
  • Travail en réseau
  • Gestion des conflits

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Infirmier puériculture
    Infirmier Puériculteur, EJE,

Description de l'offre

Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère plus de 30 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône. L'association possède 7 multi-accueil collectifs pour les enfants de 0 à 6 ans. Les MAC de Sauvegarde 13 ont la particularité d'accueillir des enfants en situation de handicap et visent à contribuer à l'insertion sociale des familles en difficulté.

Le multi-accueil Les Roseaux a accueilli les premiers enfants en septembre 2018. Il dispose de 62 places dans le 13ème arrondissement de Marseille.

L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.
L'enfant est accueilli par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance, qui veille à l'éveil et au développement des enfants, en étroite collaboration avec les parents.

Ses mission :

Les missions du Directeur de Crèche puériculteur ou infirmier ou EJE se répartissent ainsi :

- Assurer le management des salariés et les accompagner dans les pratiques professionnelles
- Assurer la gestion administrative et l'organisation des Ressources Humaines (formation, évaluation, congés, horaires ), de l'application du règlement intérieur.
- Assurer la gestion financière et administrative, et participer à l'élaboration et au suivi du budget
- Veiller au bon fonctionnement de la structure en lien avec la direction de dispositif
- Suivre les relations avec les partenaires locaux et les familles
- Veiller au respect des normes, à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes et des biens sous votre responsabilité
- Garantir le bon fonctionnement du bâtiment et coordonner les différents prestataires de services
- Être garant du taux d'occupation et des différents indicateurs en place dans le secteur
- Il/elle est chargé(e) de concevoir, élaborer, appliquer et suivre le projet d'établissement
- Il/elle veille à l'harmonie des relations au sein de la structure, par la maîtrise d'une bonne communication interne
- Il/elle engage toute action nécessaire au bon développement psycho-affectif de l'enfant, a un rôle d'accueil et de supervision de l'accueil

Qualifications et qualité requises :

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier Puériculteur, d'Infirmier, d'éducateur jeunes enfants ou psychomotricien, vous avez au minimum 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Doté(e) d'une certaine aisance relationnelle, dynamique pour motiver/fédérer votre équipe, vous maîtrisez :

- Le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun.
- Le travail en réseau pour faire en sorte que la structure d'accueil de l'enfant ait un ancrage dans le contexte socio économique (quartier, cité )
- La médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l'harmonie et l'épanouissement de l'enfant au-delà des différences sociales, culturelles
- La réglementation qui régit le secteur de l'enfance et de la petite enfance (droits de l'enfant )
- L'aménagement de l'espace en fonction des besoins et de la sécurité des enfants
- L'intégration de l'enfant avec des besoins particuliers
- Connaissance et compétences en matière de soutien à la parentalité
- Les bases de la gestion budgétaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VKJL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure multi accueil petite enfance (Code ROME : K1216)

Autre appellation de l'offre : Puériculteur / Puéricultrice responsable de crèche

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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