Référent Prévisite (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - alternance / stage
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
G3 CONCEPTS
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers (Code NAF 46.43Z)

Lieu de travail

77 - CHELLES (Code postal 77500) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Pack Office (Word, Excel, Outlook Exigé
  • vocabulaire métier
  • lecture de plans
  • compréhension de contraintes terrain
  • Aisance relationnelle Exigé
  • goût pour la relation client. Exigé
  • Bonne expression écrite et orale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Technico-commercial
    Electrotechnique ou Maintenanc

Description de l'offre

Vous êtes diplômé (e) d'un Bac+2 minimum (type BTS Technico-Commercial, etc.) avec une première expérience (stage ou alternance inclus) dans une fonction similaire souhaitée. Vous êtes reconnus(es) pour vos compétences techniques et commerciales.

En tant que Référent Prévisite, vous jouerez un rôle clé dans le traitement et le suivi des demandes clients. Vous serez l'un des premiers interlocuteurs techniques et commerciaux et contribuerez activement à la prise de commandes.

Vos missions principales seront les suivantes :

Pré-visites techniques
-Prendre contact avec les clients par téléphone ou par mail pour organiser et réaliser des pré-visites techniques à distance ou à organiser sur site selon le contexte avec des partenaires techniques.
-Recueillir les données techniques essentielles à la bonne réalisation des projets (dimensions, contraintes techniques, environnement.).
-Rédiger les comptes-rendus techniques destinés aux équipes internes, aux partenaires installateurs et aux clients.

Support commercial et technique
-Analyser les besoins clients et proposer des solutions adaptées, en lien avec l'équipe commerciale.
-Conseiller les clients sur les aspects techniques des produits ou prestations.

Suivi et gestion des dossiers
-Assurer un suivi rigoureux des dossiers clients depuis la demande initiale jusqu'à la réception des devis tout en respectant les délais impartis.
-Mettre à jour les outils de gestion.
-Coordonner avec les autres services (ADV, technique, logistique...) pour garantir la fluidité des opérations.

Relation client
-Être à l'aise au téléphone pour échanger avec les clients, répondre à leurs questions et les relancer si besoin.
-Apporter une réponse rapide et qualitative à toute demande entrante.
________________________________________
Qualités personnelles
-Rigueur, sens de l'organisation et autonomie.
-Esprit d'équipe et capacité à apprendre rapidement.
-Dynamisme et engagement dans le suivi des dossiers.
________________________________________
Outils & environnement de travail

-Formation aux outils et produits assurée à l'arrivée
________________________________________
Pourquoi nous rejoindre ?
-Un environnement bienveillant et formateur.
-Une entreprise à taille humaine où l'implication est valorisée.
-Une montée en compétence progressive et accompagnée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VHLM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS