Promoteur / Promotrice des ventes( 73) (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- GESTION MARKETING STRATEGIE GMS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services (Code NAF 46.69C)
GMS, Gestion Marketing & stratégie, est une société prestataire de services. Elle externalise pour le compte de fabricants, tout ou partie du cycle de vente de leurs produits : la vente, la promotion, le stockage, le routage et l'après-vente. Son objectif est d'accompagner ses clients dans la distribution de leurs produits et dans le respect de leur stratégie commerciale.
Compétences nécessaires
- Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme
- Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
- Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
- Superviser la mise en œuvre de campagnes promotionnelles
Description de l'offre
GMS recherche pour le compte de son client, acteur majeur dans le domaine de l'outillage, un promoteur des ventes H/F en CDD pour le secteur Rhône-Alpes. Prévoir des déplacements quotidiens.
Vous avez de fortes qualités relationnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et votre esprit d'équipe. De tempérament proactif, votre ténacité et votre réactivité seront des atouts pour réussir sur ce poste.
Rémunération fixe (2100 € brut mensuel) ,variable de 150 € brut mensuel
Le package comprend rémunération fixe, variable, véhicule de service, carte carburant, badge télépéage, téléphone, PC, frais de vie remboursés, mutuelle.
Le promoteur des ventes est chargé de valoriser les produits d'une ou plusieurs marques dans un parc de magasins situés dans un secteur géographique précis. Il s'assure du respect des accords négociés entre la société qui l'emploie et les distributeurs. Dans les rayons des surfaces de vente, il vérifie le référencement de ses produits comme l'accessibilité et la disponibilité. Celui-ci veille à la conformité des modalités d'insertion de ses produits dans le linéaire ainsi qu'à la publicité sur le point de vente. Il a la charge du contrôle des stocks en réserve et veiller aux retour de stock et de la présence des produits en magasin. Le promoteur des ventes utilise différents outils afin d'améliorer la visibilité des articles concernés : étiquetage, éléments d'exposition et de présentation. De plus, le promoteur des ventes remplit une mission de conseil auprès de ses interlocuteurs présents sur les lieux de vente de son secteur : nouveaux produits, publicité, animations. La négociation et la gestion des commandes avec les distributeurs fait également partie de son activité. Enfin, le promoteur des ventes rédige les comptes-rendus (reporting) témoignant de l'évolution de son travail pour chaque point de vente.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VHJX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de promotion des ventes (Code ROME : M1706)
Autre appellation de l'offre : Promoteur / Promotrice des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.