Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 21 Jour(s)
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon convention nationale animation
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE LEO LAGRANGE
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

88 - EPINAL (Code postal 88000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques
  • Classer des documents

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat

Description de l'offre

Missions
Dans le cadre du Projet Social de l'association, mettre en oeuvre le projet d'accueil en veillant à l'implication du public dans la vie du Centre ;
Effectuer des opérations de transmission et de traitement des informations nécessaires à la bonne marche de l'association et à ses relations internes et externes.
Contribuer aux tâches administratives liées à la fonction de l'association.

Activités principales
1/Assurer l'accueil physique et téléphonique du Centre ;
2/Aider à la gestion des inscriptions aux activités régulières, à l'accueil de loisirs, aux sorties familiales, etc.
3/Communication :
- Assurer la communication transversale contribuant à la bonne circulation des informations au sein de l'équipement ;
- Suivi des affichages.
4/Contribuer aux tâches de secrétariat :
- Réaliser les courriers, comptes rendus, notes, etc. ;
- Effectuer les opérations de traitement de texte et de mise en page ;
- Suivre le classement et l'archivage ;
- Distribuer le courrier en interne ; Enregistrer et poster le courrier.

Responsabilités
- Accueil et orientation des publics et autres missions confiées par la direction ;
- Ouverture/ fermeture des locaux selon le planning.

Compétences
Connaissance du fonctionnement associatif ;
Connaissance du fonctionnement de la structure, de son organisation, de son territoire d'intervention de de ses partenaires ;
Maîtrise de l'outil informatique ;
Connaissances spécifiques : Word et Excel ;
Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse ;
Qualités rédactionnelles ;
Maîtrise de l'expression orale ;
Sens du travail en équipe ;
Discrétion, confidentialité ;
Diplomatie, psychologie ;
Posture proactive ;
Polyvalence.

Conditions de Travail
- Travail en autonomie au sein du pôle administratif et en lien avec l'équipe du Centre.
- Horaires de travail : Réguliers du lundi au vendredi.

Le profil de poste est susceptible d'évoluer dans le temps en fonction des missions du service.

Rémunération est selon la grille de la Convention Collective Nationale de l'Animation et en fonction de l'expérience du candidat (H/F).

CDD à compter du 25 août 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VFQM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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