Réceptionniste en hôtellerie H/F (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 10H30/semaine Travail en horaires décalés... (Temps partiel - 10H30/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1845.0 Euros à 1847.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la confidentialité des informations des clients
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Optimiser les processus de check-in et check-out
- Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
- Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
Description de l'offre
RÉCEPTIONNISTE POLYVALENTE :
MISSIONS :
- Là où le réceptionniste participe aux missions quotidiennes inhérentes à l'exploitation du centre de profit.
- Elle ou il garantit une prestation de qualité dans le cadre de la promesse client, des normes et procédures en vigueur.
- Assure le contrôle des chambres ou appartements, selon les normes et les règles d'hygiènes en vigueur.
- Une tenue et une courtoisie envers la clientèle irréprochable.
- Une bonne maîtrise de l'accueil téléphonique, d'un logiciel de réservation hôtelier, Word, Excel.
- Une expérience réussie est souhaitable dans la fonction.
D'ACCUEIL ET DE SERVICE
- Assure les différentes prestations offertes aux clients (accueil, réservation, petit déjeuner, chambres, sanitaires.)
- Veille à la qualité des prestations en respectant les normes et procédures pour une satisfaction permanente de la clientèle.
- Assure un accueil personnalisé des clients et instaure une ambiance conviviale.
- Peut être amené à traiter des objections et réclamations de la clientèle et en informe le Directeur d'établissement.
DE GESTION QUOTIDIENNES
- Est en charge de la facturation et de l'encaissement des recettes.
- Assure le contrôle de sa caisse et veille à la sécurité des fonds.
- Peut être amené à assurer la clôture de la fin de journée hôtelière.
- Peut être amené à assurer le contrôle des livraisons.
- Peut être amené à faire des actions commerciales, recherche ou fidélisation de la clientèle.
DE TECHNIQUE ET D'HYGIÈNE
- Participe au nettoyage de l'établissement et des extérieurs selon les normes et les règles d'hygiène en vigueur.
- Participe à la maintenance technique de l'hôtel, au maintien du patrimoine immobilier ainsi qu'à la pérennité de ses installations.
NB : ce descriptif, non exhaustif, à par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VCBH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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