Assistant administratif polyvalent (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
Selon le profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CR AGENCEMENT
Secteur d'activité
Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)

Lieu de travail

61 - ECHAUFFOUR (Code postal 61370) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion PME PMI

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la direction, l'assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) contribue activement au bon fonctionnement administratif et financier de l'entreprise. Il/elle intervient sur une variété de missions, en lien avec les clients, les fournisseurs, le personnel et les partenaires extérieurs.

Vos missions :
1. Gestion administrative :
- Accueil téléphonique et physique, traitement des demandes courantes.
- Réception, tri, traitement et envoi des courriers et courriels.
- Rédaction de documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus, etc.).
- Classement, archivage physique et numérique des documents.
- Gestion des fournitures de bureau.

2. Suivi des dossiers clients de A à Z :
- Ouverture, structuration et mise à jour des dossiers clients.
- Suivi administratif des commandes, devis, bons de livraison et factures.
- Mise à jour des bases de données clients.

3. Comptabilité client (en lien avec l'expert-comptable ou le logiciel de gestion) :
- Élaboration, envoi et suivi des factures clients.
- Saisie et vérification des règlements.
- Relance des clients en cas de retard de paiement ou d'impayés.
- Suivi des avoirs, des échéanciers et des encaissements.

4. Préparation de la paie :
- Collecte et saisie des éléments variables de paie (heures, congés, absences, primes, etc.).
- Transmission mensuelle des données au cabinet comptable.
- Suivi des documents RH (contrats, visites médicales, absences, etc.).

5. Support à la gestion financière :
- Préparation de tableaux de bord de suivi administratif ou comptable (en lien avec le dirigeant).
- Vérification et classement des pièces comptables.

Maîtrise des outils informatique.

Vous travaillerez du lundi au jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h15 et le vendredi 8h30-12h30
Poste à pourvoir dès que possible - CDD évolutif

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VBTS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS