Assistant administratif polyvalent (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire
- Salaire
- Selon le profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CR AGENCEMENT
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Lieu de travail
61 - ECHAUFFOUR (Code postal 61370) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion PME PMI
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la direction, l'assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) contribue activement au bon fonctionnement administratif et financier de l'entreprise. Il/elle intervient sur une variété de missions, en lien avec les clients, les fournisseurs, le personnel et les partenaires extérieurs.
Vos missions :
1. Gestion administrative :
- Accueil téléphonique et physique, traitement des demandes courantes.
- Réception, tri, traitement et envoi des courriers et courriels.
- Rédaction de documents administratifs (courriers, notes, comptes rendus, etc.).
- Classement, archivage physique et numérique des documents.
- Gestion des fournitures de bureau.
2. Suivi des dossiers clients de A à Z :
- Ouverture, structuration et mise à jour des dossiers clients.
- Suivi administratif des commandes, devis, bons de livraison et factures.
- Mise à jour des bases de données clients.
3. Comptabilité client (en lien avec l'expert-comptable ou le logiciel de gestion) :
- Élaboration, envoi et suivi des factures clients.
- Saisie et vérification des règlements.
- Relance des clients en cas de retard de paiement ou d'impayés.
- Suivi des avoirs, des échéanciers et des encaissements.
4. Préparation de la paie :
- Collecte et saisie des éléments variables de paie (heures, congés, absences, primes, etc.).
- Transmission mensuelle des données au cabinet comptable.
- Suivi des documents RH (contrats, visites médicales, absences, etc.).
5. Support à la gestion financière :
- Préparation de tableaux de bord de suivi administratif ou comptable (en lien avec le dirigeant).
- Vérification et classement des pièces comptables.
Maîtrise des outils informatique.
Vous travaillerez du lundi au jeudi 8h30-12h30 / 13h30-17h15 et le vendredi 8h30-12h30
Poste à pourvoir dès que possible - CDD évolutif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VBTS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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