Référent(e) technique en gestion des sinistres (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - Gestion de sinistres
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TALK FUNDRAISING
- Secteur d'activité
- Activités de centres d'appels (Code NAF 82.20Z)
Lieu de travail
62 - ALINCTHUN (Code postal 62142) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Droit et réglementation des assurances
- Piloter une activité
- Animer, coordonner une équipe
- Mettre en place une procédure de traitement des dossiers
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Assurance
Description de l'offre
Nous recherchons un Référent ou une Référente Technique en Sinistres pour renforcer notre équipe dédiée à la gestion de sinistres.
Le poste est basé à Alincthun.
Poste : En tant que Référent Technique en Sinistres, vous aurez pour mission principale de gérer les dossiers de sinistres, tout en apportant votre expertise technique aux équipes de gestionnaires sinistres. Vous serez également responsable de former et conseiller les équipes sur les meilleures pratiques et les évolutions réglementaires. Vous jouerez un rôle clé dans l'analyse, le traitement et la résolution des sinistres, en garantissant la satisfaction des clients et la conformité réglementaire.
Missions principales :
1. Gestion des sinistres :
- Analyser les déclarations de sinistres et évaluer leur complexité.
- Examiner les dossiers pour déterminer la validité des demandes.
2. Support technique :
- Fournir des conseils techniques aux équipes internes.
- Apporter un soutien technique et méthodologique aux gestionnaires sinistres.
- Contribuer à la formation continue et au développement des compétences des collaborateurs.
- Assurer la veille technique et réglementaire sur les évolutions du secteur.
- Veiller à la conformité réglementaire des dossiers traités.
3. Relation client :
- Assurer un service client de qualité en apportant des réponses claires et précises.
- Gérer les réclamations et apporter des solutions adaptées.
- Participer aux réunions de pilotage avec le client.
Profil recherché :
- Formation en assurance, gestion des sinistres ou domaine connexe.
- Expérience de 3 ans minimum dans la gestion des sinistres, idéalement sur un poste de référent-e technique.
- Connaissance approfondie des réglementations en matière de sinistres (dommages aux biens).
- Connaissance dans la gestion de dommages corporels serait un plus
- Excellentes compétences en communication et en relation client.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs dossiers simultanément.
Compétences requises :
- Maîtrise des conventions de gestion des sinistres.
- Aptitude à l'analyse et à la résolution de problèmes complexes.
- Capacité d'organisation et de gestion du temps.
- Sens de l'initiative et de la responsabilité.
Le poste est à pourvoir pour la fin du mois d'août / début septembre
Le contrat de travail est évolutif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VBKB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de département en assurances (Code ROME : C1108)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'équipe règlement sinistres en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.