Référent non alimentaire et Caisse (H/F)
Offre publiée le 28/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 3 An(s) - exigé
- Salaire
- Mensuel de 2400.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Monoprix Albi
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
81 - ALBI (Code postal 81000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer une stratégie commerciale
- Animer, coordonner une équipe
- Evaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Maintenir un environnement de travail sécurisé
- Assurer une communication de qualité avec les clients et les fournisseurs
Description de l'offre
Vous serez rattaché(e) au Directeur de magasin
Vos Missions principales :
1. Gestion de l'univers Non-Alimentaire :
Assurer la bonne tenue des rayons (textile, maison, beauté, loisirs, etc.) : implantation, approvisionnement, merchandising.
Piloter les performances commerciales : suivi des ventes, analyse des indicateurs, mise en œuvre des actions correctives.
Animer une équipe de collaborateurs : planning, formation, motivation et accompagnement terrain.
Garantir la qualité de présentation, le respect des règles d'hygiène, de sécurité et des procédures internes.
2. Référent Caisse :
Assurer la fluidité en ligne de caisses et optimiser l'expérience client.
Gérer les ouvertures et fermetures de caisses, superviser les encaissements.
Être le relais opérationnel entre les équipes caisse et la direction : gestion des plannings, des remises en banque et des aléas quotidiens.
Intervenir en soutien auprès des hôtes/hôtesses de caisse en cas de dysfonctionnement ou de litige client.
Profil recherché
Vous avez IMPERATIVEMENT une expérience confirmée dans la distribution ou le commerce de détail, avec encadrement d'équipe.
Fort esprit commerçant et culture du résultat.
Excellente réactivité, sens de l'organisation et capacité à prioriser dans un environnement dynamique.
Leadership positif, capacité à fédérer et à impulser une dynamique de service.
Maîtrise des outils informatiques liés à la gestion de stock, aux encaissements et au reporting.
Qualités essentielles
Sens aigu du service client : vous êtes attentif(ve), à l'écoute et proactif(ve).
Grande réactivité et autonomie dans la résolution de problèmes.
Exemplarité, rigueur et esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195VBCG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de magasin de grande distribution (Code ROME : D1504)
Autre appellation de l'offre : Responsable adjoint(e) de magasin de grande distribution
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.